Arrêt 1 Bus Hop On Hop Off :Parque Arauco
|
Museo de la moda

Le Musée de la Mode est une institution privée qui rassemble, conserve et expose principalement des vêtements et des arts décoratifs des années 1950 et 1960 donnés ou acquis lors de ventes aux enchères internationales. La collection est divisée en quatre collections; Documents, Arts Décoratifs, Textiles et Accessoires.
Le musée de la mode de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 1 Bus Hop On Hop Off: Parque Arauco
|
Parroquia de la Inmaculada Concepcion

La paroisse Parroquia de la Inmaculada Concepcion est un temple catholique consacré au miracle de l’Immaculée Conception. À l’intérieur, il est possible de voir de belles sculptures de Peter Horn, telles que le Chemin de Croix, le Christ qui domine l’autel et une statue de la Vierge Marie.
Horaires d’ouverture du : lundi au vendredi: 8h00, midi et 20h00 Le samedi: 12h00, 17h00 et 20h00 Dimanche: 09h00, 10h30, 11h30, 12h45 et 20h00.
La Paroisse de la Inmaculada Concepcion de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 1 Bus Hop On Hop Off: Parque Arauco |
Edificio Cepal

Le bâtiment de la commission économique pour l’ Amérique latine et les Caraïbes a été construit en 1966 par l’architecte Emilio Duhart. Il est considéré comme symbole de l’architecture moderne d’Amérique latine et l’une des principales références mondiale de ce mouvement. Ce bâtiment possède une large structure soutenue par 28 piliers en béton armé.
L’Edificio Cepal de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 1 Bus Hop On Hop Off: Parque Arauco
|
Arrêt 2 Bus Hop On Hop Off : Hotel Sheraton y télépherico
|
Parque de las Esculturas
Le Musée du Parque de las Esculturas a ouvert en 1986 et expose sur un terrain en plein air de 2 hectares plus de 30 grandes œuvres des sculpteurs renommés Chiliens.
Horaires:
Parc: du lundi au dimanche de 08h00 à 19h00.
Musée: du lundi au dimanche de 10h00 à 19h00
Entrée libre.
Parque de las Esculturas de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 2 Bus Hop On Hop Off: Hotel Sheraton y télépherico
|
Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off : Patio Bellavista
|
Casa de la Ciudadania Montecarmelo
Le Centre culturel Montecarmelo était à l’origine le siège du monastère des Carmélites de Santa Teresa . Les bâtiments sont un très bon exemple de l’architecture traditionnelle chilienne, typique de la période coloniale du XVe au XIXe siècle. Il a été déclaré bâtiment de conservation historique en 2007. Les premières constructions du monastère ont été les salles du couvent et ensuite l’école avec ses chambres.
La Casa de la Ciudadania Montecarmelo de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off: Patio Bellavista
|
Parroquia Epifania

La Parroisse Epifania est un temple catholique a été déclaré monument national historique du Chili en 1997. Cet édifice de style néoclassique ,composé d’une nef, est construit avec des murs en adobe (briques réalisées à partir d’argile et de sable parfois mélangés avec de la paille), des colonnes et de petites fenêtres. Les bordures et le toit sont en bois, sa tour a des fenêtres demi-rondes et sa flèche a quatre pente ressemblant aux églises de la campagne française.
La Parroquia Epifania de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off: Patio Bellavista
|
Fuente Bicentenario
La fontaine du Bicentenaire est l’une des plus grandes au Chili, où les visiteurs nationaux et étrangers viennent admirer ses jeux d’eaux et de lumières. Située sur les rives de la rivière Mapocho, cette fontaine a été construite pour commémorer le 200e anniversaire de l’indépendance du Chili.
La fontaine du Bicentenaire de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off: Patio Bellavista
|
Parroquia Santos Angeles Custodios
La paroisse Santos Angeles Custodios (des Anges Gardiens) est une église catholique déclaré monument national le 12 janvier 1990. Sa construction a été réalisée en 1884 par l’architecte italien Ignacio Cremonesi, en remplaçant la vieille chapelle du Séminaire Conciliaire de Santiago. Son architecture se caractérise par son style néo-Renaissance, qui se compose de deux tours, trois pavillons et un dôme central. Cet édifice peut accueillir environ 350 fidèles.
La Parroquia Santos Angeles Custodios de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off: Patio Bellavista
Métro :Station Baquedano Ligne L1
|
Plaza Camilo Mori
Petite place triangulaire au nom du célèbre peintre expressionniste chilien Camilo Mori, c’est le point de départ culturel avec à proximité, la maison-musée « La Chascona » de Pablo Neruda, la promenade Chucre Manzur, le Mori Centre, des pubs et des restaurants variés.
La Place Camilo Mori de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 3 Bus Hop On Hop Off: Patio Bellavista
|
Arrêt 4 Bus Hop On Hop Off : Bellavista / Funicular
|
La Chascona
La Chascona est l’une des trois maisons appartenant au poète chilien Pablo Neruda, déclarée monument national en 1990. C’est actuellement un musée qui abrite les collections de l’auteur et le siège de la Fondation Pablo Neruda.
La Chascona de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 4 Bus Hop On Hop Off: Bellavista / Funicular
|
Estación Funicular Pio Nono

La Station Pio Nono est située à 560 mètres au-dessus du niveau de la mer. Conçue par l’architecte Luciano Kulczewski dans le style néo-médiéval représentant un petit château flanqué de deux tours, ici vous pourrez prendre le funiculaire pour atteindre le sommet du Cerro San Cristobal. Le parcours du féniculaire, d’une longueur d’environ 500 mètres suit un plan incliné qui oscille entre 45 et 48 degrés. Il peut transporter jusqu’à 40 personnes dans chaque direction toutes les 8 à 15 minutes. La station du sommet située à 820 mètres d’altitude, à été conçue par l’architecte Carlos Landa, de style formaliste, elle accueille la salle des machines et la salle Tudor. De la gare de Cumbre, en fonction des conditions météorologiques, vous aurez une des meilleures vues de la ville et vous pourrez accéder à la statue de la Vierge visible depuis toute la ville de Santiago du Chili
HORAIRE D’HIVER De mars à septembre Lundi: de 13h00 à 18h45 – Du mardi au dimanche et les jours fériés: de 10h00 à 18h45 HORAIRE D’ÉTÉ D’octobre à avril Lundi: de 13h00 à 20h00 – Du mardi au dimanche et les jours fériés: à partir de 10h00. La dernière voiture descend à 19h45.
TARIFS :
- En semaine
- PIO NONO – ZOO :Adultes 800 $ / Enfants et aînés 500 $
- PIO NONO – SOMMET ou SOMMET – PIO NONO :Adultes 1500$ / Enfants et aînés 1000$
- PIO NONO – SOMMET et SOMMET – PIO NONO :Adultes 2000$ / Enfants et aînés 1500$
- Week-ends et Jours fériés
- PIO NONO – ZOO :Adultes 1 000 $ / Enfants et aînés 650$
- PIO NONO – SOMMET ou SOMMET – PIO NONO :Adultes 1950$ / Enfants et aînés 1300$
- PIO NONO – SOMMET et SOMMET – PIO NONO :Adultes 2600$ / Enfants et aînés 1950$
La Estación Funicular Pio Nono de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 4 Bus Hop On Hop Off: Bellavista / Funicular
|
Mirador Terraza Bellavista
Le point de vue Terraza Bellavista qui est situé au pied de la Vierge de l’Immaculée Conception du Cerro San Cristóbal, offre la vue sur les quartiers sud et ouest de Santiago du Chili.
Le point de vue Terraza Bellavista est accessible depuis la station du funiculaire: Estación Funicular Pio Nono en descendant à l’Arrêt 4 Bus Hop On Hop Off: Bellavista / Funicular
|
Virgen María de Inmaculada Concepción
La Statue « Virgen María de Inmaculada Concepción » de la colline de San Cristóbal est l’un des principaux lieux de culte de l’ Église catholique au Chili, en plus d’être une icône de la ville de Santiago. Cette statue de la Vierge haute de 14 mètres sur un pied piédestal de 8,3 mètres, est posée au sommet du Cerro San Cristóbal, à 863 mètres d’altitude.
La statue Virgen María de Inmaculada Concepción est accessible depuis la station du funiculaire: Estación Funicular Pio Nono en descendant à l’Arrêt 4 Bus Hop On Hop Off: Bellavista / Funicular
|
Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Centro Patrimonial Recoleta Dominica
Le Centre Patrimonial Recoleta Dominica est un intéressant musée construit à partir du couvent de l’ordre dominicain Recoleta Dominica. Inauguré fin 2005. Ce complexe est composé de trois parties principales: Le Musée des Arts Décoratifs: où l’on trouve des objets d’argenterie, de céramique, de cristal, d’écaille de tortue, d’émaux, de peintures, d’ivoires, de dessins et de gravures, d’orfèvrerie, des bijoux Mapuche, des armes, de numismatique et d’antiquités grecques et romaines. La collection regroupe des pièces qui vont de l’Extrême-Orient à l’Europe en passant par l’Amérique Latine, de l’Antiquité à nos jours.
Le Musée Historique Dominicain: est composé de six salles installées dans les anciennes chambres des frères Franciscains. L’une d’elle reproduit la vie quotidienne des frères, un ameublement d’époque. Ce musée historique propose de découvrir les objets liturgiques tels que des vases sacrés, et d’ornements, des vêtements, des œuvres d’art avec une série de peintures de Quito et des icônes religieuses datant du XVIIIe et XIXe siècles.
La Bibliothèque Patrimoniale Recoleta Dominica est une bibliothèque-musée au patrimoine riche atteignant près de 120 000 livres, cartes, films et magazines datant du XVIe siècle au XXI.
Le Centre Patrimonial Recoleta Dominica de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de ArmasMétro :Station Cerro Blanco Ligne L2 |
Recoleta Franciscana de Santiago
L’église et le couvent de la Recoleta Franciscana est un temple catholique déclaré en 1973, monument national. Au milieu du XVIIe siècle les Franciscains arrivés au Chili ont érigé le couvent et l’ église. Suite au tremblement de terre de 1730 l’église a dû être reconstruite et en 1845, le père Vicente Crespo a recommencé sa reconstruction avec l’aide de l’architecte Antonio Vidal.
La Recoleta Franciscana de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
Métro :Station Patronato Ligne L2
|
Centro Cultural Estación Mapocho
Le centre culturel Estación Mapocho est situé dans le bâtiment de l’ancienne gare Mapocho de la Compagnie des chemins de fer, convertie en 1994. Avec une superficie de plus de vingt mille mètres carrés répartis sur quatre niveaux, il a une énorme valeur historique, patrimoniale et émotionnelle pour les résidents de Santiago. Le bâtiment a été construit entre 1905 et 1912 pour abriter une grande gare. La gare de Mapocho est devenue le plus important du réseau ferroviaire national. D’ici vous pouviez atteindre des endroits comme la ville d’ Iquique , en faisant la connexion à La Calera et la voie ferrée longitudinale du Nord.
Le Centro Cultural Estación Mapocho de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
Métro :Station Cal y Canto Ligne L2
|
Mercado Central de Santiago
Le marché central est situé dans un bâtiment dont la construction a été commencée en 1869 et qui a été inauguré le 23 Août 1872. Le bâtiment a deux étages et dispose de 241 locaux abritant restaurants, magasins d’alcool, boucheries, boulangeries, pharmacie et herboristes, poissonniers, fromagers, épiciers et artisans. Le marché central de Santiago est réputé pour sa gastronomie qui a su conserver les recettes traditionnelles créoles parmi ses spécialités et qui font parti du patrimoine de la cuisine chilienne. Il a été déclaré un monument historique national le 15 Juin 1984. Horaires: du lundi au dimanche de 8h00 à 19h00
Le Mercado Central de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
Métro :Station Cal y Canto Ligne L2
|
Posada del Corregidor
Posada del Corregidor est une construction coloniale du milieu du XVIIIe siècle et l’un des plus anciens bâtiments de la ville. C’était une ancienne auberge qui offrait aux voyageurs repos, distractions et restauration. De nos jours, la Galerie d’art Posada del Corregidor abrite diverses oeuvres et expressions artistiques contemporaines.
Adresse: Esmeralda 749 / Metro Bellas Artes et Plaza de Armas (ligne 5)
Heures d’ouverture: Du mardi au samedi de 10h00 à 13h30 et de 14h30 à 17h30 heures
Entrée libre.
Posada del Corregidor de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
Métro :Station Bellas Artes Ligne L5
|
Museo Nacional de Bellas Artes

Le Musée National des Beaux-Arts est l’un des principaux centres d’arts visuels du Chili. Fondé le 18 septembre 1880 sous le nom de National Museo Nacional de Pinturas (Musée national de peintures), il est concidéré comme le premier musée des beaux arts en Amérique latine. Conçu par l’architecte chilien Emile Jéquier en 1910, le Palais des Beaux – Arts a été construit en commémoration du centenaire du pays et déclaré monument historique en 1976. Le musée possède un patrimoine artistique composé de plus de 3000 pièces, avec la première exposition de sculpture chilienne du pays et la deuxième collection de peinture nationale du Chili.
Le Museo Nacional de Bellas Artes de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas |
Iglesia de Santo Domingo
L’église de Santo Domingo est un temple catholique dédié à Notre-Dame du Rosaire, déclaré Monument National historique du Chili en 1951. L’église est de style néoclassique avec des réminiscences néo-baroques avec des blocs de pierre apparents extraits de la colline Cerro Blanco. Cette église est la quatrième église reconstruite sur ce site suite à la destruction des trois précédentes par les tremblements de terre successifs.
L’Iglesia de Santo Domingo de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Municipalidad de Santiago

Le bâtiment déclaré monument historique national en 1976 et de construction architecturale de type néoclassique, abrite aujourd’hui les bureaux administratifs de la municipalité. Construit entre 1785 et 1790 par l’architecte italien Joaquín, ce bâtiment a été détruit plusieurs fois par des incendies et des tremblements de terre; mais a été à chaque fois restauré en suivant les lignes architecturales néo-classique reprenant des éléments de la Renaissance italienne.
Le bâtiment « Municipalidad de Santiago » est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Palacio de la Real Audiencia y Museo Histórico Nacional
L’ancien Palacio de la Real Audiencia, maintenant connu comme le bâtiment du Musée historique national, est une construction néoclassique datant de 1808 qui abrite depuis 1982, le Musée historique national du Chili. Le musée possède d’importantes collections historiques et patrimoniales, avec des objets et des documents sur l’ histoire du Chili
Le Palacio de la Real Audiencia y Museo Histórico Nacional de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Correo Central
La poste centrale de Santiago est l’un des bâtiments qui abrite les bureaux principaux de Correos de Chile (La poste chilienne). Le bâtiment a été construit en 1882 par l’ architecte Ricardo Brown sur les fondations de l’ancien Palais des Gouverneurs, qui a été endommagé par un incendie en 1881 et qui était la résidence des présidents de la République jusqu’en 1846. En 1908 , l’architecte Ramón Fehrman a transformé la façade, en adoptant un style néo-classique d’influence française. En 1976, il a été déclaré un monument historique et depuis 2004 il abrite le Musée des postes et télécommunications au rez-de-chaussée.
Correo Central de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas |
Catedral de Santiago
La cathédrale métropolitaine de Santiago est le siège de l’archidiocèse de Santiago du Chili et le principal temple de l’église catholique du Chili.Elle est dédiée à l’ Assomption de la Sainte Vierge. La première cathédrale à été construite entre 1566 et 1600, mais celle ci a subit trois tremblements de terre et été pratiquement complètement détruite en 1730. Elle à été reconstruite à partir de 1775 et complètement terminée en 1909. Une autre attraction de la cathédrale de Santiago est le musée de l’art sacré qui est à l’intérieur dans lequel vous pourrez voir des icônes religieuses, différents documents et ornements datant de la colonisation à nos jours.La cathédrale est ouverte du lundi au dimanche de 9h30 à 20h00.
La Cathédrale de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5: Plaza de Armas, du Bus Hop On Hop Off.
|
Basílica de la Merced
La basilique de la Merced est une église catholique située à l’angle des rues Mac-Iver et Merced, érigée à partir du milieu du XVIe siècle. La façade a les couleurs du bouclier de Mercedarian, et des caractéristiques néoclassiques avec des piliers et un fronton sur la porte principale.
La Basílica de la Merced de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Museo de Santiago – Casa Colorada
La Casa Colorada (maison rouge) est l’un des principaux exemples de maison coloniale chilienne. Ce majestueux manoir colonial à été construit entre 1769 et 1779 avec des murs en pierre apparente et un toit en chêne. Le tremblement de terre de février 2010 a causé des dommages considérables à sa structure, en particulier aux poutres en chêne et au mortier qui retient ses pierres. Depuis 2016 le Musée de Santiago offre un espace pour des expositions temporaires proposant à ses visiteurs diverses expressions artistiques qui valorisent et réinterprètent sous différents angles, l’histoire, le patrimoine, la mémoire et la diversité culturelle de la ville.
Le Museo de Santiago – Casa Colorada de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Edificio del ex Congreso Nacional de Chile

Déclaré monument historique en 1976, l’ancien bâtiment du Congrès national du Chili a été le lieu qui a accueilli les deux chambres du Congrès national de 1876 à 1973. Le bâtiment a quatre façades de double hauteur. C’est une structure néoclassique inspirée de la période française. La façade d’entrée de l’accès principal par la rue de la cathédrale, possède six colonnes corinthiennes soutenant le fronton. La grande salle rectangulaire communiquait à droite avec la chambre du Sénat et à gauche avec la Chambre des Députés. Les meubles, ornements et lampes ont été acquis par le consul chilien à Paris, Francisco Fernández Rodella.
L’édificio del ex Congreso Nacional de Chile à Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Palacio de Septiembre
Déclarée monument national en 1973, cette maison privée de style néoclassique français à tendance Renaissance a été achetée en 1913 pour le siège du Parti libéral. Depuis 1974 c’est le siège de l’Académie diplomatique du Chili administré par les affaires étrangères.
Le Palacio de Septiembre de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 5 Bus Hop On Hop Off: Plaza de Armas
|
Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución
|
Museo Chileno de Arte Precolombino
Le musée chilien des arts pré-colombiens a été fondé en décembre 1981 par le philanthrope chilien Sergio Larraín García-Moreno, qui a donné sa collection d’art précolombien et contribuer ainsi à la connaissance de l’héritage des anciens peuples d’Amérique. Il abrite des œuvres d’art uniques qui illustrent la diversité culturelle américaine, mettant en valeur sa précieuse collection de textile andin, avec des pièces datant de plus de 3 000 ans, dont la plus ancienne du monde : la momie Chinchorro, d’œuvres en céramique, en métal et en pierre, de véritables œuvres d’art de maya, aztèque, de cultures andines, d’anciens peuples de d’Amazonie et des Caraïbes, ainsi qu’une collection exceptionnelle d’art chilien.
Le Museo Chileno de Arte Precolombino de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución
|
Tribunales de Justicia
Déclaré Monument National en 1976, cet ouvrage construit en deux étapes entre 1905 et 1930 est utilisé depuis sa création comme Palais de Justice. Ce palais de style néoclassique d’inspiration gréco- romaine, avec des influences françaises, a un toit vitré soutenu par une structure métallique.
Le Tribunal de Justice de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución |
Iglesia de Santa Ana
L’église paroissiale de Santa Ana, de culte catholique, est une construction néoclassique construite en 1806 par l’ architecte chilien Juan José Goycolea et reconstruite en 1933 avec d’importantes transformations, telles que le changement de la tour, l’élévation de la nef centrale et l’arrangement d’une voûte en berceau. Déclaré monument historique le 29 octobre 1970, il a été gravement endommagé par le tremblement de terre de 27 en Février 2010.
L’Iglesia de Santa Ana de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución
|
Plaza de la Constitución
La Plaza de la Constitución est une grande esplanade piétonne très urbaine avec des bâtiments ministériels très homogènes en termes d’architecture et de design, datant des années 1930.
La Plaza de la Constitución de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución
|
Intendencia Metropolitana
Le bâtiment de l’Intendance Métropolitaine de Santiago du Chili a été construit en 1916 pour abriter le Diario Ilustrado (le journal) qui l’ a occupé jusqu’en 1928, avant d’être acheté par le gouvernement Chilien pour y installer l’intendance de la municipalité de Santiago. Le sommet de l’édifice est orné d’un énorme dôme qui abrite de magnifiques vitraux dessinés par le peintre Pedro Subercaseaux, et qui représentent les huit thèmes: La Patrie, La Marine chilienne , La mine , l’éducation , la prière, la science, les communications et l’agriculture. Le 30 Décembre 1976 , il a été déclaré un monument historique national.
L’Intendencia Metropolitana de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución |
Palacio de Gobierno La Moneda
Actuel siège du gouvernement Chilien, la construction de cet édifice a été réalisée sur les plans de l’architecte italien Joaquín Toesca au afin de devenir la fabrique nationale de la monnaie où les premières pièces de monnaie du territoire chilien ont été frappées. Il abrite également le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le secrétariat général de la présidence et le secrétariat général du gouvernement. L’édifice constitué de 40 pièces, et de style néoclassique, accueille dans son principal hall d’entrée de vieux canons coloniaux.
Le Palacio de Gobierno La Moneda de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución.
|
Iglesia de San Agustín
L’ église de San Agustín, également nommée Templo de Nuestra Señora de Gracia (le temple de Notre-Dame de Grâce) est une église catholique datant de 1608, reconstruite partiellement à plusieurs reprises suite au tremblements de terre. En 1850, le travail de restauration du Temple commence en raison des dommages subis pendant l’occupation et des nouvelles tours ont été ajoutées, ainsi qu’une nouvelle façade néoclassique , composée d’un portique à quatre piliers. En 1882, à l’intérieur du couvent, un bâtiment a été construit avec un patio, trois salles de classe, une chapelle, une salle de bains, deux grandes salles, seize chambres pour les choristes et une pour le Maître des apprentis, une infirmerie et une bibliothèque. Au début du XXe siècle, le couvent occupait tout le quartier entre les rues d’Estado, Agustinas, San Antonio et Moneda. A partir de 1922, une grande partie des bâtiments ont été progressivement vendus.
L’Iglesia de San Agustín de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución. |
Teatro Municipal
Le Teatro Municipal, abrite l’Opéra National du Chili, scène principale du Chili pour la musique classique. Le style architectural du théâtre est néoclassique français. Sa capacité atteint 1 500 spectateurs dans la salle principale et 250 spectateurs dans la salle Claudio Arrau. Le théâtre a divers ornements à l’intérieur, parmi lesquels se distinguent le plafond de la coupole avec des allégories d’Ernesto Kirbach, des cariatides et un grand lustre en cristal. Son rideau rouge, le quatrième de son histoire, pèse plus de 1,2 tonne en velours.
Le Teatro Municipal de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 6 Bus Hop On Hop Off: Plaza de La Constitución. |
Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
|
Iglesia de la Gratitud Nacional
Le temple de la paroisse Maria Auxiliadora-Santuario, un nommé initialement Iglesia de la Gratitud Nacional (Eglise de la reconnaissance nationale) est un temple de style néogothique. L’architecte allemand Francisco Stolf a été chargé de la concevoir et la première pierre a été bénie en 1857, mais en raison de divers problèmes, l’église a été inaugurée 26 ans plus tard en 1883.
L’Iglesia de la Gratitud Nacional de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes. |
Palacio Errázuriz
Ancien manoir de style néo-classique d’influence italienne de la famille Maximiano Errázuriz Valdivieso, un entrepreneur puissant du 19ème siècle, cet édifice a été construit en 1872 par l’architecte italien Eusebio Chelli. En 1941 il a été acquis par l’ambassade brésilienne.
Le Palacio Errázuriz de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
Métro :Station Los Héroes Ligne L1 et L2 |
Palacio Ariztía
 Bâtie par l’architecte Albertoruz Montt en 1917, cette belle résidence de type néoclassique français a appartenu à l’homme d’affaires et parlementaire Rafael Ariztía et à sa famille jusqu’en 1943. Après avoir été utilisé par le Club Militaire jusqu’en 1976,il a ensuite été le siège de la Chambre des Députés. Le palais est actuellement en cours de restauration et servira de résidence pour les chefs d’Etat étrangers et de visites illustres.
Le Palacio Ariztía de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes.
Métro :Station Los Héroes Ligne L1 et L2 |
Torre Entel
La Torre Entel est une tour de télécommunications de 128 mètres de hauteur soit environ 18 étages, construite en 1974. A l’époque c’était l’édifice le plus haut du Chili. A l’occasion de bicentenaire en 2009, un écran LED de 320 mètres carrés destiné à afficher des informations et de la météo, a été installé à son sommet. Pour les Chiliens, la Tour Entel est devenue le véritable symbole, visible depuis les endroits les plus éloignés de la capitale, que l’on retrouve souvent sur les cartes postales de la ville.
La Torre Entel de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
|
Iglesia San Ignacio
L’église San Ignacio de style néo-Renaissance, également connue sous le nom de l’église du Colegio de San Ignacio, est un temple catholique appartenant aux révérends pères jésuites. Ce temple a été construit pour remplacer l’ancienne église de la Compañía de Jesús détruite dans l’incendie le 8 décembre 1863.
L’Iglesia San Ignacio de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes.
|
Palacio Cousiño
Cet édifice inspirée par l’architecture française et construit entre 1875 et 1878 par l’architecte français Paul Lathoud pour l’une des plus riches familles de Santiago, était équipée d’un des premiers ascenseurs du Chili. Le Palais Cousiño est une construction à deux étages, composée de 12 salles de styles différents dont la plupart des éléments décoratifs ont été importés d’Europe, tels que: velours, brocarts, porcelaines de Sèvres et de Limoges et Meissen, parquet en noyer sculpté à la main, rideaux brodés à la main en France etc… Depuis 1940, ce monument national a été acquis par la municipalité de Santiago et en 1977 a été converti en musée.
Heures d’ouverture: du mardi au vendredi de 09h30 à 13h30. et de 14h30 à 17h00 et les samedi, dimanche et jours fériés de 09h30 à 13h30.
Le Palacio Cousiño de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes.
|
Parroquia Santísimo Sacramento
La Parroquia Santísimo Sacramento ou Paroisse de Santísimo Sacramento est un temple catholique construit par l’architecte Ricardo Larraín Bravo. Le conception de ce temple est inspiré de la Basilique du Sacré-Cœur de Paris avec un style est néo-byzantin. En 1911 débute la construction de la crypte qui a été inaugurée le 15 Juin 1919, et celle-ci a été utilisée partiellement à partir du 22 Mars 1931.
La Parroquia Santísimo Sacramento de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes |
Plaza de la Ciudadanía
La « Plaza de la Ciudadanía » réuni le Centre Culturel du Palais de La Moneda, un grand centre culturel souterrain, ainsi que deux grande fontaines et la statue de l’ancien président Arturo Alessandri . Au milieu du grand parterre ovale central se trouve un mât avec un immense drapeau du bicentenaire , de 27 mètres par 18 mètres. À l’extrémité sud, la nouvelle crypte accueille les restes mortels du général libérateur Bernardo O’Higgins et un petit musée historique.
La Plaza de la Ciudadanía de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes |
Casa Central de la Universidad de Chile
Le Palacio de la Universidad de Chile ou Palais de l’Université du Chili, est le bâtiment principal de l’ Université du Chili. Sa construction date de 1872 et abrite actuellement le presbytère de l’université, des salles pour les événements solennels et les archives bibliographiques Andrés Bello, en l’honneur du juriste fondateur de l’Université. Il est classé Monument Historique du Chili depuis 1974. La Maison centrale de l’Université du Chili est de style néo-classique, qui se caractérise par l’absence d’ornements et la prédominance des lignes architecturales droites.
La Casa Central de la Universidad de Chile de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
Métro :Station Universidad de Santiago Ligne L1
|
Club de la Unión
Le Club de l’ Union est né le 8 Juillet en 1864, sous la forme des clubs privés britanniques, espace de rencontre pour les des réunions sociales et politiques conservatrices. L’adhésion à ce club était réservée aux hommes, qui pouvaient devenir membre si leur entrée était approuvée par le vote des autres membres. Des jeux de billard, de poker et de dés ont été installés dans les salles. Le Club de la Unión se caractérise par son style français marqué du début du XXe siècle. L’harmonie et l’élégance de ses infrastructures en font l’un des plus beaux bâtiments du Chili.
Le Club de la Unión de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes.
Métro :Station Universidad de Santiago Ligne L1 |
Bolsa de Comercio de Santiago

Ce bâtiment abrite la Bourse du commerce de Santiago qui a été fondée le 27 Novembre de 1893 est la principale plaque tournante des matières première du Chili. Le bâtiment du siège de ces opérations, a été construit entre 1913 et 1917 par l’architecte Emile Jecquier avec une architecture d’inspiration française de la Renaissance en forme triangulaire. L’édifice a été déclarée monument national en 1981.
Le Bolsa de Comercio de Santiago de San Francisco de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
Métro :Station Universidad de Santiago Ligne L1
|
Museo de Arte Colonial de San Francisco
Le musée d’art colonial de San Francisco est situé dans l’ancien couvent de l’ église San Francisco. Ses sept salles exposent diverses reliques religieuses et de l’art colonial. Dans la grande salle du musée vous découvrirez une série de peinture baroque de Basilio Santa Cruz, peintre Péruvien du XVII siècle racontant la vie de Francisco de Asís. Il propose également beaucoup de sculptures et d’orfèvrerie d’origine jésuite.
Le Museo de Arte Colonial de San Francisco de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
Métro :Station Santa Lucia Ligne L1 |
Iglesia San Francisco
L’église de San Francisco de Borja est une ancienne chapelle transformée en église catholique gothique en 1876. De style néo-gothique inspiré de la Sainte Chapelle de Paris, elle fut inauguré le 4 mai 1876 sous le nom de Sagrado Corazón de Jesús (Sacré Cœur de Jésus). La rosace centrale, les icônes et les 29 vitraux ont été commandés en France.
L’Iglesia San Francisco de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 7 Bus Hop On Hop Off: Plaseo Bulnes
Métro :Station Santa Lucia Ligne L1 |
Arrêt 8 Bus Hop On Hop Off: Santa Lucía
|
Casa Central Universidad Católica de Chile
L’université catholique du Chili a été fondée en 1888 par l’archevêque de Santiago Mariano Casanova, dans le but d’offrir une formation inspirée par la doctrine chrétienne et l’excellence académique. L’édifice historique est un bâtiment néoclassique imposant construit au début du 20ème siècle, qui a abrité toutes ses facultés jusqu’en 1960. Actuellement, il abrite des facultés et un centre d’exposition qui offre aux étudiants et à la communauté des expositions et des activités culturelles générales telles que cinématographiques.
La Casa Central Universidad Católica de Chile de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 8 Bus Hop On Hop Off: Santa Lucía
Métro :Station Universidad Católica Ligne L1 |
Parroquia de la Veracruz
L’ église de Veracruz est un temple catholique qui a été déclaré un monument historique en 1983. La construction de style néoclassique a commencé en 1852. Sa toiture se distingue par les colonnes doriques qui encadrent l’entrée; la grande voûte, le fronton triangulaire et son scirpe dont les voûtes abritent deux cloches.
La Parroquia de la Vera Cruz de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 8 Bus Hop On Hop Off: Santa Lucía
Métro :Station Universidad Católica Ligne L1
|
Museo Benjamin Vicuña Mackenna
Le Musée national Benjamín Vicuña Mackenna est un musée chilien dédié à la diffusion de la vie et l’œuvre de l’homme politique chilien Benjamín Vicuña Mackenna, et sur l’histoire du pays au cours du 19ème siècle.
Le Museo Benjamin Vicuña Mackenna de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 8 Bus Hop On Hop Off: Santa Lucía
Métro :Station Parque Bustamante Ligne L5
|
Arrêt 9 Bus Hop On Hop Off: Providencia.
|
Iglesia de la Divina Providencia
L’église de Notre-Dame de la Divine Providence, également connue sous le nom d’Église de la Divine Providence, est une église catholique construite à la fin du 19ème siècle. L’Iglesia de la Divina Providencia a été déclarée monument historique en 1989 et sa construction à partir des plans de l’architecte italien et prêtre franciscain Eduardo Provasoli entre 1881 et 1890, est de style Néo-Renaissance. Sa voûte est richement décorée et ses murs atteignant 1,6 mètres sont construits en briques.
L’Iglesia de la Divina Providencia de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 9 Bus Hop On Hop Off: Providencia.
Métro :Station Manuel Montt Ligne L1 |
Población Williams Noon
Déclaré monument national du Chili, cet ensemble de la fin du XIXe siècle à deux étages jumelé et organisé autour de patios intérieurs. Les habitations du niveau inférieur ont leur accès principal à travers le patio intérieur, tandis que les logements du deuxième étage ont un escalier qui vient de la rue.
Población Williams Noon de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 9 Bus Hop On Hop Off: Providencia.
|
Palacio Falabella
Le Palais Falabella est une oeuvre du prestigieux architecte chilien Guillermo Mancelli qui a fait une interprétation de style Renaissance italienne et de l’artiste Aristodemos Lattanzi, responsable de l’élaboration des mosaïques de type florentin qui ornent la partie haute des fenêtres.
Le Palacio Falabella de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 9 Bus Hop On Hop Off: Providencia
|
 Iglesia Católica-Ortodoxa de Santiago
L’Église catholique orthodoxe apostolique de la Sainte Vierge Marie est une église orthodoxe comme son nom l’indique. Construite en 1932 par Joshua Smith solaire et Thomas Smith Miller, cette église était à son origine une église protestante, mais en 1978 elle a été revendu à l’ Eglise orthodoxe d’Antioche. Son clocher octogonale culmine à 15 mètres.
L’Iglesia Católica-Ortodoxa de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 9 Bus Hop On Hop Off: Providencia.
Métro :Station Pedro de Valvida Ligne L1 |
Catedral Castrense de Chile
La cathédrale de Castrense de Nuestra Señora del Carmen, pouvant accueillir environ 800 fidèles, est l’ancienne chapelle de Fundo lo Bravo qui deviendra à partir de 1900, la paroisse de San Ramón. Celle-ci a une importante conservation d’objets liturgiques.
La cathédrale de Castrense de Nuestra Señora del Carmende de Santiago du Chili est accessible depuis les arrêt: N°9: Providencia et N°10 : Costanera Center, du Bus Hop On Hop Off.
Métro :Station Los Leones Ligne L1 |
Centro de Información Turística CITI

Cet édifice est le principal centre d’information à destination des touristes recherchant des informations touristiques et les centres d’intérêt de la ville de Santiago du Chili.
Le Centro de Información Turística CITI de Santiago du Chili est accessible depuis les arrêt: N°9: Providencia et N°10 : Costanera Center, du Bus Hop On Hop Off.
Métro :Station Los Leones Ligne L1 |
Arrêt 10 Bus Hop On Hop Off: Costanera Center
|
Sky Costanera
La tour Sky Costanera est un endroit unique en Amérique latine où vous pourrez profiter de la vue sur la Cordillère des Andes et où vous aurez une perspective originale pour observer Santiago du Chili à près de 300 mètres au dessus de la ville. Le sommet de la Sky Costanera est accessible 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les ascenseurs vous transportent en moins d’une minute au plus haut point d’Amérique latine.
TARIFS
Du lundi au dimanche
Adulte (13+) 15 000 $
Enfant (4-12) 10 000 $
Passe rapide 20 000 $
Billeterie sur internet et sur place.
HORAIRES
Du lundi au dimanche (y compris les jours fériés) 10h00. à 22h00.
Le dernier ascenseur monte à 21h00.
Site internet et contact:
http://www.skycostanera.cl
La tour Sky Costanera est situé au 2457 Av. Andrés Bello à Santiago du Chili, Arrêt 10 du bus Hop On Hop Off: Costanera Center.
L’accès se fait au niveau 1, PB « Planta Baja » |
Arrêt 11 Bus Hop On Hop Off: Isidora Goyenechea
|
Parroquia Nuestra Señora de Los Angeles
L’église de Notre-Dame des Anges est un temple catholique dont la construction s’est achevé en décembre 1940. Elle est célèbre pour les peintures à l’huile de Fray Pedro Subercaseaux qui ornent ses murs.
La Parroquia Nuestra Señora de Los Angeles de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt 11 Bus Hop On Hop Off: Isidora Goyenechea.
Métro :Station Alcantara Ligne L1 |
Arrêt N°12 Bus Hop On Hop Off: Escuela Militar
|
Escuela Militar del Libertador Bernardo O’Higgins
L’École Militaire Libertador Bernardo O’Higgins est l’institut en charge de la formation des officiers pour l’ armée chilienne. L’ensemble immobilier conçu par l’ architecte Juan Martínez Gutiérrez est composé de bâtiments qui soulignent et surplombent l’ avenue Améric Vespuce.
L’Escuela Militar del Libertador Bernardo O’Higgins de Santiago du Chili est accessible depuis l’Arrêt N°12 Bus Hop On Hop Off: Escuela Militar.
Métro :Station Escuela Militar Ligne L1 |
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.