Escale à l’île de Pâques de Marcel et Colette

 

Le compte rendu de Marcel et Colette sur leur escale à l’Île de Pâques, effectuée lors de la croisière Costa, tour du monde Austral 2016.

Escale à l'Île de Pâques: Tahai
Escale à l’Île de Pâques: Tahai

L’Île de Pâques

L’une des escales les plus marquantes de cette croisière Tour du Monde 2016, pour nous bien sûr !

Nous y avons passé deux jours et comment décrire ce que nous avons ressenti tout au long de ces visites, même quand on a préparé minutieusement ces moments bien avant chez soi : surpris, impressionnés, enthousiasmés, admiratifs………..

Nous avions laissé les excursions Costa car j’avais pris contact avec une agence locale, www.mahakitour.cl, tenue par un jeune couple, et qui nous a satisfaits à tout point de vue.

La dame, Daniela Pino  <danipinoa@gmail.com>, est chilienne, et son mari, Julio, est un vrai Pascuan. Nous avons même pu échanger, avec lui, quelques mots en tahitien (restes de notre séjour en Polynésie en 1982-85)

C’est Julio qui nous a guidés pendant tout le séjour. Il a été fantastique de compétence, de disponibilité et d’échanges riches sur l’histoire de l’île, sa culture et ses mystères. Il a toujours répondu à nos sollicitations avec une sympathie touchante.

Des repas « pique-nique » ont aussi agrémenté nos arrêts, moments de détente appréciés.

Nous avons également rencontrée Daniela, occupée avec un autre groupe, une Daniela tout aussi charmante et cultivée.

De plus, et c’était un avantage pour nous, nous communiquions toujours en espagnol, langue que nous maîtrisons. Mais ils sont excellents en anglais également.

Grâce à eux, nous avons pu explorer la majeure partie de l’île sans stress. Deux jours inoubliables.

Concernant Hanga Roa, la petite capitale de l’île, le Costa reste ancré au large car le port est bien minuscule. Les chaloupes sont obligées de négocier l’entrée difficile entre de nombreux écueils.

Voici quelques photos qui parleront d’elles-mêmes.

Colette et Marcel

Laisser un commentaire