Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde QV2018, Escale à Arica au Chili

Print Friendly, PDF & Email

Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde Queen Victoria 2018 Escale à Arica au Chili.

Le Queen Victoria fait Escale à Arica au nord du Chili, nos globe-trotteurs en profitent pour aller visiter la ville et voir un petit bout du désert d’Atacama.

Escale à Arica au Chili

Escale à Arica au Chili

Arrivée à Arica au Chili, la vue depuis le balcon du Queen Victoria

Descente à terre et première découverte de la ville

Petit marché aux poissons

La visite continue dans les rues d’Arica au Chili

Morro de Arica et le Cristo de la Paz

Devant le bateau, un superbe spectacle d’une heure avant le départ.

Le Départ du Queen Victoria qui quitte la ville d’Arica au Chili

Quelques nouvelles de la vie à bord

Information oubliée: Pendant notre traversée de l’Atlantique, avant les Açores nous avons eu un coup de vent à 80 nœuds soit environ 150 km/h! …

Avant hier nous avons croisé et vu des dizaines de souffles de cétacés assez loin. Nous avons quelques photos prises au zoom…vous les verrez plus tard.

En ce qui concerne la panne du Queen Victoria, nous n’avons rien appris de plus, à part que le Queen Victoria a dépassé le port, puis nous avons été tiré en arrière par le remorqueur et deux autres nous ont poussés le long du quai…

Nous sommes repartis d’Arica, la mer est calme, c’est grand soleil, nous longeons les côtes du Pérou, la région est très montagneuse, nous naviguons à environ 15 km de la côte et nous apercevons des souffles de cétacés.

Vie à bord du Queen Victoria

Vie à bord du Queen Victoria

A bientôt pour de prochaines nouvelles de Lima au Pérou…

Jocelyne et Alain

À propos de Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Arica (Chili), Compte rendu, Cunard Queen Victoria, Escales, La gazette du croisiériste!, Tour du Monde QV2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.