Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Port Kelang en Malaisie

Print Friendly, PDF & Email

Compte-rendu en images de notre escale à Port Kelang, banlieue de Kuala Lumpur en Malaisie à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Port Kelang Malaisie

Au petit jour, nous pénétrons dans le chenal qui nous conduit au quai du terminal de croisières Port Kelang.

Il y a une navette pour nous rendre en ville, mais nous ne savons pas vraiment où l’on va être déposé… Pensant que c’est à Kuala Lumpur, nous décidons de monter à bord.

En fait, celle ci nous dépose dans un centre commercial de Port Kelang à environ une demi heure du bateau, et nous décidons de rejoindre la ville de Klang non loin en taxi.

Le taxi nous dépose près d’une grande mosquée, nous partons à la découverte de la culture malaisienne.

Dommage, le temple est en travaux, nous ne pourrons pas voir l’intérieur!

Nous rebroussons chemin, décidément pas de chance, l’entrée est interdite si nous n’avons pas de tenue appropriée, et nous ne pourrons pas visiter la mosquée non plus… Nous continuons vers le quartier Bollywood.

Il y a de nombreuses petites échoppes qui vendent des habits traditionnels, des fruits et légumes mais aussi des bijouteries.

Nous nous arrêtons boire des jus de fruit et d’herbes locales, car la chaleur est écrasante et nous partons à la recherche d’un restaurant.

Ne trouvant pas de restaurant trop « Spicy », nous reprenons un taxi pour revenir là où nous a déposé la navette, ce grand centre commercial moderne proposant de nombreux restaurants.

Nous faisons un aller et retour en taxi pour aller chercher une cigarette électronique à quelques kilomètre de là et reprenons la navette pour le terminal de croisières où nous ferons le plein d’apéro au Duty Free.

Nous regrettons de ne pas avoir décidé de prendre un taxi dés le matin pour visiter Kuala Lumpur, mais c’est comme ça… On se consolera de cette escale un peu ratée par un magnifique coucher de soleil.

Le Queen Victoria part au crépuscule direction Colombo au Sri Lanka prochaine escale de notre croisière tour du monde 2019.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Port Kelang (Malaisie), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.