Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Singapour

Print Friendly, PDF & Email

Compte-rendu en images de nos deux jours d’escale à Singapour pour notre croisière tour du monde 2019 et l’embarquement à bord du Queen Victoria, le deuxième bateau qui nous permettra de finir notre tour du globe en passant par l’Afrique du Sud.

Croisière tour du monde 2019 Escale à Singapour J1

Nous sommes arrivés en avion cette nuit à Singapour depuis Bali où nous avons laissé le Costa Luminosa finir son périple en passant par le canal de Suez, trajet que nous avons déjà effectué en 2015. Nous nous sommes installé à l’hôtel Nostalgia, mais cela n’a pas été aussi simple que prévu car nous avons de nombreux bagages et il n’y avait pas de taxi-van disponible à l’aéroport, donc nous avons pris deux taxis.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, nous partons visiter la ville.

Nous passons par des petits marchés toujours aussi animés et colorés.

En nous rapprochant petit à petit du quartier de Chinatown de Singapour.

Nous entrons rapidement dans le grand temple musée « Buddha Tooth Relic » que nous avons déjà parcouru deux fois lors de notre première croisière tour du monde en 2015.

Puis nous continuons notre progression dans la ville…

…en passant devant le temple « Sri Mariamman », que nous avons également déjà visité.

Nous nous arrêtons dans une grande galerie marchande pour nous rafraîchir, j’en profite pour aller me faire couper les cheveux, au bout de trois mois de croisière, j’en avais besoin! 15$ Singapouriens la coupe soit moins de 10€, on ne va pas se priver…

C’est l’heure du casse-croûte, nous optons pour un demi canard rôti avec un peu de riz arrosé d’une petite bière locale bien fraîche dans le « foodcour » adjacent.

Nous entrons dans le cœur de Chinatown.

Puis nous rentrons tranquillement à l’hôtel nous rafraîchir et nous reposer un peu avant de ressortir pour la soirée. Sur le chemin nous passons à coté d’un restaurant de fruit de mer proposant de drôle de crabes blancs et des sortes de coquillages ressemblants à des concombres de mer…

Nous avons bien fait de rentrer à l’hôtel, car un gros orage s’abat sur Singapour.

Plus tard, nous repartons pour la soirée.

Une nourriture locale est un peu épicée, appréciée mais parfois au goût bizarre, d’autant que nous n’arrivons pas à traduire tous les plats, et la vue cet après midi des concombres de mer n’est pas la pour nous rassurer lorsque nous avons mangé la soupe avec des fruits de mer un peu gélatineux!!! Il faut choisir de la viande, moins risqué!

Nous repartons vers le quartier animé de Clark Quai.

L’endroit branché de Singapour lorsque la ville s’illumine.

Nous assistons au spectacle des jeux de lumière et des lasers.

Nous nous dirigeons vers la statue du Merlion, mais celle-ci est en restauration, donc nous nous contenterons d’une photo de la petite statue dans le petit parc de derrière…

Nous rentrons en taxi nous coucher à l’hôtel, demain grand jour, nous avons rendez vous avec le deuxième bateau de notre croisière tour du monde 2019, le Queen Victoria de la compagnie Cunard.

Deuxième jour à  Singapour, prise de contact avec notre nouveau navire pour poursuivre notre croisière tour du monde en passant par l’Afrique du Sud.

Nous devons libérer les chambres à midi, cela tombe bien, nous profitons de la matinée pour parcourir Singapour sans tout notre barda!

Nous rentrons à l’hôtel, c’est l’heure du départ vers le terminal de croisière de Singapour, nous avons réservé un taxi-van, heureusement car des bagages pour quatre personnes et un tour du monde cela fait un gros volume!

Après les formalités d’embarquement, nous prenons connaissance de notre bateau.

Puis c’est le tour de la cabine.

Nous rejoignons le pont 9 pour assister au départ, la ville s’illumine petit à petit.

C’est le départ du Queen Victoria pour la dernière partie de notre croisière tour du monde.

Nous partons pour la prochaine escale: Port Kelang, la banlieue de Kuala Lumpur en Malaisie.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Cunard Queen Victoria, Notre tour du monde 2019, Singapour (Singapour), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.