Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Papeete – Tahiti

Print Friendly, PDF & Email

Deuxième escale Polynésienne pour le Costa Luminosa arrivé hier soir au quai de Papeete à Tahiti à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Papeete - Tahiti

Nous descendons à terre de bonne heure et nous commençons par le centre ville.

et son marché…Mais ici le lundi est considéré comme « un petit dimanche », celui-ci n’a que peu d’étales de produits frais en exposition, et il n’y a pas beaucoup de stands ouverts.

Nous partons donc en quête d’un taxi pour nous faire le tour de l’Île de Tahiti.

Nous négocions 4 à 5 heures avec le chauffeur de taxi pour voir les principaux site de l’Île de Tahiti, et faire une petite pause rafraîchissante d’une petite heure à la plage. Ce sera 50 euros par personne. Nous nous arrêtons au premier point de vue de l’Île de Papeete.

Puis nous faisons une halte à la plage de sable noir de la pointe de Venus, où je recueille du sable pour notre collection mondiale.

C’est ensuite un arrêt à l’impressionnant « trou du souffleur ».

Nous passons par une belle Cascade.

Puis les grottes de Maraa.

Nous nous arrêtons brièvement dans une grande surface pour acheter quelques produits de toilettes qui commence à nous manquer à bord, et nous reprenons la route pour notre pause à la plage publique de sable blanc PK18 (du kilomètre 18). L’eau du lagon est très bonne avec une température que nous estimons à environ 30 degrés…

Puis c’est le retour à Papeete où nous nous restaurons dans un restaurant cher pour ce qu’il y a dans nos assiettes… et nous repartons parcourir la ville.

Une petite glace pour se rafraîchir car la température est étouffante et c’est le retour au bateau, le Costa Luminosa quitte le quai, prochaine escale de notre croisière tour du monde 2019: « les Îles Cook » et Rarotonga.

 

 

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Papeete (Tahiti), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.