Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Rarotonga aux Îles Cook

Print Friendly, PDF & Email

Après la Polynésie Française, le Costa Luminosa jette l’ancre devant la petite île de Rarotonga dans l’archipel des Îles Cook, à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Rarotonga île Cook

Tôt le matin, c’est la distribution des tickets de chaloupe, Nadine est déjà dans la queue, elle me fait signe qu’elle s’en occupe, j’en profite pour faire quelques clichés et films de l’approche.

Nous débarquons en chaloupes sur le petit quai du port de la ville principale de l’Île: Avarua.

Nous nous mettons en quête d’un taxi pour nous rendre au lagon de Muri situé à environ 12 km. Nous négocions le prix de la course aller et retour pour 50 NZ$ par couple, soit environ 30€. Nous sommes six, Nadine, Jacky, Jocelyne, Alain, Isabelle et moi pour cette journée consacrée principalement à la baignade.

A peine descendus du taxi, le paysage de carte postale s’offre à nous et sans attendre nous nous mettons à l’eau.

Dans le lagon de Muri il y a dans l’eau de nombreux poissons qui sont difficiles à filmer sans caméra sous-marine. Sur terre de nombreuses poules sont en liberté pour les débarrasser des « cent pattes » comme ils disent en Polynésie…

C’est l’heure du déjeuner et nous dégustons des spécialités locale au restaurant le « Sail Isobar ».

Une fois repus, nous allons faire les quelques boutiques de la route principale où j’en profite pour m’acheter une chemise Maori.

Nous retournons au lagon nous baigner une dernière fois avant que le taxi ne vienne nous chercher vers 15 Heures.

En attendant le taxi nous profitons de la végétation, la chaleur est écrasante.

Une fois revenu à Avarua, nous parcourons les petits étales artisanaux, la cathédrale de l’île de Rarotonga étant fermée, nous ferons une photo de l’extérieur…

Puis c’est le retour en chaloupe au Costa Luminosa qui repart pour la prochaine escale de notre croisière tour du monde 2019.

Nous atteindrons la Nouvelle Zélande et la ville de Tauranga le 4 mars 2019…

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Escales, Notre tour du monde 2019, Rarotonga (Îles Cook), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.