Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Moorea

Print Friendly, PDF & Email

Première escale de notre croisière tour du monde 2019 en Polynésie Française, pour le Costa Luminosa à l’ancre à Moorea après 11 jours de mer!

 

Croisière tour du monde 2019 Moorea

Après avoir été chercher les tickets pour notre descente en chaloupe, nous faisons quelques photos en attendant notre tour.

Nous montons enfin dans notre chaloupe, et nous rejoignons Francky Franck qui sera notre guide chauffeur pour cette matinée de découverte de l’Île de Moorea.

Une fois les présentations faites, nous commençons la visite de Moorea.

Après ce magnifique point de vue, nous partons pour un petit jardin botanique privé.

Nous continuons la visite avec la serre de Vanille et la petite boutique qui propose des confitures et des bijoux avec des perles de Tahiti.

Nous repartons pour la campagne de l’Île de Moorea, les cultures d’ananas et les explications pleines d’humour de notre charmant guide.

Notre guide Francky Franck nous dépose enchantés à la plage du Bougainvillier ou nous nous restaurerons rapidement pour profiter des plaisirs de la baignade dans les eaux turquoises.

Puis c’est l’heure de reprendre le taxi et de ré-embarquer dans le Costa Luminosa après un bref passage aux stands artisanaux.

Le Costa Luminosa part pour Papeete, où il s’amarre au quai vers 22H, à coté de nous le MSC Magnifica, qui réalise également un tour du monde est déjà là…

Demain nous visiterons Papeete par nos propres moyens…

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Moorea (Tahiti), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.