Compte-rendu croisière tour du monde 2019 à Le Cap en Afrique du Sud

Print Friendly, PDF & Email

Compte rendu en images de notre escale à Cape Town en Afrique du Sud avec le Queen Victoria à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Le Cap Cape Town Afrique du Sud

Nous avons acheté les tickets du bus Hop On Hop Off valables pour les deux jours au bureau des excursions du Queen Victoria car nous bénéficions des mêmes tarifs. Vers 8h30 nous empruntons la navette gratuite mise en place par le bateau pour rejoindre le premier arrêt.

La météo n’est pas favorable en ce moment pour se rendre à la célèbre montagne de la Table, nous décidons donc de faire le grand tour de la ligne rouge, nous verrons plus tard si le ciel se dégage.

Le circuit rouge permet de faire le tour de la ville en passant un peu dans le centre de la ville du Cap, et assure les correspondances avec les autres circuits.

Une fois le tour complet effectué, nous descendons à l’arrêt n°5 en centre ville afin de nous réchauffer avec un bon cappuccino. J’en profite pour mettre un bon paquet de cartes postales dans la boite aux lettres.

Nous montons dans le bus Hop On Hop Off de la ligne bleu pour faire le petit tour de la péninsule qui donne également la correspondance avec la ligne verte de la route des vins.

Nous descendons au jardin botanique de Cape Town, inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Nous décidons de prendre un ticket avec la balade guidée en voiturette de golf, nous irons ainsi plus vite pour parcourir le parc car il est très étendu. D’autant que le tarif tout compris est très raisonnable, 600 Rands pour nous quatre soit environ 25 € par personne (entrée + Voiturette et guide).

Par endroit nous observons du bois pétrifié.

Par moment le ciel se dégage un peu ce qui est de bonne augure pour le restant de la journée.

Nous pouvons observer quelques animaux dont un gros hibou qui est bien camouflé dans son arbre.

Une fois la visite terminée, nous reprenons le bus pour revenir vers la ville et reprendre la ligne rouge qui passe par la station du téléphérique de la montagne de la table.

Il faut plus d’une heure pour finir le tour et rejoindre l’arrêt du téléphérique par le Bus Hop On Hop Off. Nous décidons de prendre un taxi pour nous y rendre directement.

Arrivés à la station basse du téléphérique, il n’y a pas de queue et nous montons dans la cabine qui nous propulse en haut de la montagne à 1065 mètres d’altitude.

Une fois traversé la couche nuageuse, nous descendons à la station d’altitude qui propose une boutique et un lieu pour se restaurer.

Petit à petit le ciel se dégage et la ville du Cap apparaît sous nos yeux.

Nous pouvons voir le grand stade dans la brume.

Nous reprenons la cabine, le timing a été bon bon, nous avons pu profiter de la vue avant que les nuages ne reprennent le dessus!

Nous montons dans le bus Hop On Hop Off de la ligne rouge, direction cette fois le centre ville et le restaurant « Mama Africa ».

Nous décidons de manger la spécialité de la maison, une assiette composée d’autruche, de Kudu, d’antilope, de Crocodile et de Phacochère. En accompagnement, nous aurons au choix du riz ou un assortiment de légumes sud-africains. Nous avons bien évidement goûté au vin rouge local. Nous rentrerons en taxi, vraiment contents de notre journée.


.

Le lendemain matin, nous sortons sous un magnifique lever de soleil qui illumine les buildings et la montagne de la Table.

Au programme du jour, la route des vins…

Nous finissons la route en prenant un café à la « Parada », il se met à pleuvoir.

Nous reprenons le bus direction le Wharf, avec notre billet de bus Hop On Hop Off nous avons droit à une petite croisière sur les canaux. Dans le port de plaisance, des lions de mer se prélassent.

Nous montons dans la petite embarcation qui nous conduit au milieu des appartements pour millionnaires…

Nous passons à proximité du Queen Victoria qui ne tardera plus à partir.

En effet le « tous à bord » est à 15 Heures, il est 14h15, nous nous dépêchons pour faire nos dernières emplettes souvenirs avant de revenir au bateau.

Nous avons couru un peu, mais nous arrivons « pile-poil » à l’heure au bateau, nous avons bien profiter jusqu’au bout de notre escale à Cape Town. Le Queen Victoria quitte le port, direction Walvis Bay en Namibie, prochaine escale de notre croisière tour du monde, que nous atteindrons après demain.

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Escales, Le Cap (Afrique du Sud), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.