Compte-rendu croisière tour du monde 2019 à Walvis Bay en Namibie

Print Friendly, PDF & Email

Compte rendu en images de notre escale à Walvis Bay en Namibie avec le Queen Victoria à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 escale à Walvis Bay en Namibie

Ce matin vers 5h45, le Queen Victoria s’amarre au quai du port de Walvis Bay, porte d’entrée principale des marchandises par voie maritime en Namibie.

Vers 11 heures, après avoir été tôt ce matin au Dunes Mall avec la navette gratuite où nous avons acheté quelques boissons locales, nous partons avec l’excursion du bateau « Living Désert. Ce tour doit nous permettre d’en apprendre plus sur la faune et la flore du désert de Namibie.

Après environ 50 minutes en autocar vétuste, nous montons dans des véhicules 4×4 et nous partons à la découverte du désert.

Nous faisons un premier arrêt, notre guide nous montre quelques animaux que nous pouvons trouver dans ce paysage. Nous verrons un Gecko et une espèce d’orvet.

Mais aussi un serpent ultra-rapide, tenu à l’écart par notre hôte. Les explications sur les différents reptiles sont en anglais, ce qui n’est pas évidents pour nous francophones, mais cette excursion n’était pas proposée en français car il y a trop peu de français à bord du Queen Victoria…

Ces paysages lunaires sont impressionnants.

Nous ne nous attendions pas à trouver autant de vie dans le désert. Il y a des petit oiseaux en quête d’insectes et autres lézards.

Notre chauffeur réussi à capturer un lézard.

Que nous relâcherons et aiderons à s’échapper car il a été repéré par les oiseaux qui voulaient en faire leur repas…

Après environ 2 heures à ce balader entre les dunes, nous reprenons la route direction Walvis bay.

Nous nous arrêtons sur le bord de mer où un grand nombre de flamants roses fouillent le fond en tournant sur eux-mêmes.

Puis c’est le retour au bateau, nous nous faisons déposer à la sortie du port pour visiter un peu les abords et acheter quelques souvenirs avant le départ du Queen Victoria. Nous entrons dans une mission catholique en faveur des marins, qui sert également de « foyer » et qui possède une belle petite chapelle. Nous nous y rafraîchirons en goûtant une bière namibienne.

Après quelques achats aux vendeurs ambulants, c’est l’heure de rejoindre le bateau qui appareille en direction des Îles Canaries vers 19H30.

Nous arriverons à Las Palmas dans une semaine…

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En train de réaliser leur deuxième croisière tour du monde qui est parti avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Walvis Bay (Namibie), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.