Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Colombo au Sri Lanka

Print Friendly, PDF & Email

Compte rendu en images de notre escale avec le Queen Victoria qui fait escale à Colombo au Sri-Lanka à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Colombo au Sri Lanka

Après avoir embarqué le pilote, nous entrons dans le grand port de Colombo.

Nous prenons un taxi pour 20$ US et nous faisons notre première étape au temple sur le lac Beira Lake (Sud-Ouest): Seema Malaka Temple.

Nous rejoignons à pieds le temple Gangaramaya non loin de là, nous l’avions déjà visité en 2015, mais le tarif de l’entrée au temple Seema Malaka permet la visite de celui-ci, donc on ne va pas se priver…

Et c’est toujours aussi beau.

Nous finissons la visite et nous montons dans deux tuc-tucs…

…Direction le Marché Flottant de Pettah (Pettah Floating Market), mais nous descendrons un peu avant au marché Pettah car nos chauffeurs ne trouvent pas l’endroit!

Il fait chaud et nous n’avons pas de devise, impossible de nous rafraîchir dans un café car ils n’acceptent même pas la carte bancaire…

Nous partons en quête d’un bureau de change…

Après avoir fait le plein de roupies Sri-Lankaises à la Bank of Ceylan, nous rejoignons toujours à pieds le restaurant Ministry of the crabe où nous avions déjà déjeuner en 2015 avec un excellent souvenir.

Les crevettes sont gigantesques et merveilleusement bonnes par contre le crabe est très décevant et il n’y a presque rien à manger! Vu le prix payé pour celui-ci (14800 Roupies), c’est deux étoiles en moins par rapport à nos 5 étoiles de la première fois…

Nous repartons parcourir la ville et le marché de Pettah que nous avions délaissé ce matin faute d’argent local.

La tour du Lotus n’est pas encore tout a fait finie, nous ne pourrons pas monter à son belvédère…

Il fait très chaud, nous rentrons en Tuc-Tucs nous rafraîchir au bateau.

Avant de repartir avec la navette affrétée par le Queen Victoria pour le magasin de souvenir.

Nous buvons un jus de fruit avant de reprendre la navette.

Puis une rapide visite des stands de souvenirs aux pieds du Queen Victoria qui quitte le port de Colombo direction la capitale des Seychelles, Victoria, sur l’Île de Mahé que nous atteindrons mardi 2 avril 2019.

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Colombo (Sri Lanka), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.