Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Victoria île de Mahé aux Seychelles

Print Friendly, PDF & Email

Cette fois ci, c’est aux Seychelles que nous nous arrêtons avec le bateau Queen Victoria à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 Victoria île de Mahé République des Seychelles

Au lever du jour le Queen Victoria s’approche de l’archipel en passant non loin de l’île des Mamelles. Il y a plein d’îles et de lieux avec des noms francophones car c’est une ancienne colonie française avant que la république des Seychelles ne soit conquise par les anglais.

Nous nous arrêtons au quai de marchandises, des petits commerçants sont installés au pied du bateau.

Nous descendons à la recherche d’un taxi pour la visite de l’île de Mahé pendant une grande partie de la journée.

Après avoir négocié les 5 heures de balade et embarqué dans notre taxi Ralf Françoise (+248 2581550), nous faisons notre premier arrêt au village artisanal de Takamaka.

Il y a une grande maison coloniale aménagée avec les meubles d’époque.

Des petites maisons en bois abritant des artisans et des vendeurs de souvenirs un peu chers à notre goût.

Il y a notamment la petite maison d’un expatrié français qui a monté un petit atelier de reproduction de bateaux d’après les plans originaux. Son travail est remarquable, il nous explique qu’il ne faut pas moins de 640 heures pour réaliser une maquette.

Puis nous parcourons la distillerie qui propose de goûter sa production de Rhum.

Nous repartirons avec deux bouteilles, l’une de rhum blanc, l’autre d’un rhum épicé particulièrement à notre goût…

Nous repartons direction une petite plage où nous ferons quelques photos, sans oublier de remplir notre tube à essais de sable des Seychelles pour notre collection…

Nous remontons à bord du taxi et nous nous arrêtons à une nouvelle plage pour nous baigner, un complexe hôtelier présente des tortues à long cou dans un petit enclos. Certaines ont plus de 75 ans, et peuvent attraper des feuilles jusqu’à un mètre de haut!

Nous nous baignons, il y a des poissons qui sautent à seulement quelques mètres derrière nous. La baignade n’est pas facile car il y a de nombreux cailloux et les vagues sont puissantes.

L’endroit est vraiment paradisiaque et l’eau bien chaude.

L’arrêt suivant est un petit restaurant typique à la cuisine créole.

La décoration est très étonnante avec ses ancres, ses photos et ses objets sur la marine.

Nous dégustons des currys d’espadon, de poulet et un poisson « Job » grillé, pêché le matin même.

Nous repartons repus, pour un nouvel arrêt photo sur une très belle plage, et nous avons l’incroyable chance d’assister à l’enfouissement des œufs que vient de pondre une tortue de mer, qui agite ses pattes arrières pour les recouvrir de sable. Nous ne resterons pas longtemps pour ne pas la déranger.

Nous traversons l’île de Mahé par la montagne pour rejoindre le belvédère surplombant la ville de Victoria, au loin, le Queen Victoria domine le petit port.

Nous rentrons une petite demi-heure au bateau afin de prendre une douche histoire de se dessaler du bain de ce matin et nous repartons à pieds visiter la ville de Victoria.

Petit arrêt photo à la célèbre horloge du village, et nous entrons dans le marché couvert Sir Selwyn Selwyn Clarke Market.

Il y a des étales de poissons, fruits et légumes, d’épices, mais aussi de souvenirs et d’habillement. On se dépêche car le marché ferme à 16h00 et il est déjà 15h30.

Nous faisons les petites boutiques adjacentes, et goûtons à la bière locale en attendant l’ouverture du temple hindou qui ouvre ses portes vers 17h00.

Ce temple récent, est le seul temple hindou de la république des Seychelles.

L’intérieur est sobre et pas aussi coloré que les temples que nous avons visité à Singapour et à Colombo pendant cette croisière tour du monde.

Nous faisons un petit don avant de rentrer tranquillement à pieds au Queen Victoria en longeant le bord de mer.

Nous rentrons au bateau, le tous à bord est à 19h30, et deux passagers manquent à l’appel, le bateau attendra un peu, mais ils n’ont pas prévenu et le bateau doit repartir vers l’île Maurice que nous atteindrons vendredi. Les passagers devront prendre un avion pour nous retrouver là ou bien à l’île de La Réunion.

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En train de réaliser leur deuxième croisière tour du monde qui est parti avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Escales, Île de Mahé (Seychelles), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.