Tour du monde 2019 Escale à Ushuaïa en Argentine

Print Friendly, PDF & Email

Programme du jour de notre Escale à Ushuaïa en Argentine

Escale 11 Croisière tour du monde à Ushuaia en Argentine

Aujourd’hui nous visitons la région d’Ushuaia, ville la plus Australe du Globe et ancien bagne datant de 1884.
Située sur l’archipel de la Terre de Feu en Amérique du Sud sa région est façonnée par l’érosion exercée des anciens glaciers, et faite de nombreux canaux et d’innombrables îles.
Nous emprunterons le petit train du bout du monde pour rejoindre le Parc national Tierra del Fuego et la baie d’ensenada.
Le train du bout du monde part d’une gare située à 8 km d’Ushuaïa et parcourt 7 des 25 km d’origine dans la vallée du fleuve Pipo. Une fois arrivés à la gare des cascades de Macarena, le train s’arrêtera pour nous permettre de profiter des merveilleuses vues panoramiques ainsi que de la reconstruction de la colonie d’un des peuples autochtones de la région, les Yàmanas.
Au retour, nous visiterons la ville.
Nous reviendrons ensuite au bateau pour nous changer et profiter de l’occasion que nous offre cette escale de deux jours, pour se faire une soirée au restaurant à déguster les spécialités culinaires de la terre de feu…

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Notre tour du monde 2019, Ushuaïa (Argentine), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.