Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Puerto Madryn

Print Friendly, PDF & Email

Escale à Puerto Madryn en Argentine pour le Costa Luminosa à l’occasion de notre croisière tour du monde.

Croisière tour du monde escale à Puerto Madryn

Au réveil, la côte et ses falaises blanches apparaissent.

Nous admirons le paysage le temps que le Costa Luminosa ne finisse ses opérations d’appontage.

Nous avons choisi de ne pas prendre l’excursion du bateau à la Péninsule de Valdes, car la période n’est pas la meilleure pour y découvrir la faune, le temps de trajet d’environ 5 à 6 heures en autocar est pénible et le tarif de 280 € par personne est complètement prohibitif… Nous partons donc visiter la ville à pied.

Nous nous arrêtons boire un café, puis nous dirigeons vers la grande plage.

Nous décidons de trouver un taxi et partons pour la réserve naturelle de Punta Lobo, le prix de la course est de 1500 pesos aller/retour avec 30 minutes sur place. La réserve se trouve à environ 17 Km de Puerto Madryn et l’entrée est gratuite.

Nous observons la colonie de lions de mer, puis nous prenons le petit sentier pour rejoindre le point de vue.

Nous sommes très contents d’avoir pu observer ces animaux dans leur habitat naturel, et nous repartons en ville pour poursuivre sa découverte…

…et nous restaurer un peu avec la cuisine d’Amérique du Sud.

C’est repus que nous repartons contents de cette nouvelle expérience culinaire.

Nous avons été pour rien au musée océanographique, il est 15h20, et celui-ci n’est ouvert seulement que de 9h à 15h00, dommage…

De retour au bateau, nous observons quelques lions de mer évoluer autour du Costa Luminosa, nous partons avec plus d’une heure de retard à cause des bus de l’excursion à la Péninsule de Valdes.

Nous prenons la direction du Cap Horn, prochaine étape de notre croisière tour du monde.

Croisière tour du monde 2019 escale à Puerto Madryn

 

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Notre tour du monde 2019, Puerto Madryn (Argentine), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.