Tour du monde 2019 Escale à Puerto Montt au Chili

Print Friendly, PDF & Email

Programme du jour de notre Escale à Puerto Montt au Chili

Escale 15 Croisière tour du monde à Puerto Montt au Chili

Aujourd’hui nous sommes dans la région des Grands Lacs pour cette nouvelle escale de notre croisière tour du monde.
Immergée dans la forêt Valdivienne déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2007, la ville de Puerto Montt, capitale régionale de la dixième région du Chili, Los Lagos, cst également le centre d’intérêt culturel, architectural et gastronomique offrant de nombreux services touristiques dans le district de Llanquihue. Autrefois la région était occupée par les indiens Huilliches, Mapuches, Cuncos et Chonos qui résistèrent pendant plus de 2 siècles aux colonisateurs espagnols. L’architecture des maisons aux caractéristiques européennes a été imposée par les colons allemands arrivées au XIXe siècle. Depuis les années 1850 la ville a développé son activité économique grâce à la pêche, la mytiliculture, l’exploitation du bois, l’élevage et la construction navale. Elle se distingue désormais grâce à son élevage de saumon qui lui permet d’être le deuxième exportateur mondial après la Norvège. Cette petite ville rassemble les artisans de la région, qui offrent un large éventail de produits artisanaux en laine, en bois, en cuir, ou réalisés en coquillage et en fibres végétales; tous d’une grande singularité et qualité. A quelques kilomètres au nord de cette ville, le lac Llanquihue est le deuxième plus grand au Chili et les villages entourant son bassin se distinguent par leur style allemand caractéristique.
Après une rapide visite de la ville nous prendrons un taxi et rejoindrons la petite ville de Puerto Varas à environ 20 km sur les rives du lac Llanquihue.

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Notre tour du monde 2019, Puerto Montt (Chili), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.