Jour 12 à Antigua

Aventure en Kayak et tuba à Antigua

Enfin après 5 jours de traversée de l’Atlantique nous apercevons les lumières d’Antigua depuis notre balcon. Antigua est l’île la plus riche d’histoire de toutes les Caraïbes. Pour cette journée nous avions prévu l’excursion avec Costa croisière « Aventure écologique en Kayak et plongée avec tuba ». A 8h15 le rassemblement prévu au piano bar Antares, se dirige vers les bus. Le bus N°2 nous est attribué, et sitôt monté dans celui-ci, nous prenons la route vers la base de kayak qui nous attend. Après une demi-heure de traversée de l’île, nous montons à bord d’un bateau à moteur qui nous amène dans une merveilleuse baie où sont amarrés les kayaks de mer biplaces. Après un bref discours sur la sécurité et une démonstration sur la façon de manier notre kayak, notre excursion commence; nous sommes une dizaine d’embarcations et suivons un guide qui nous fait découvrir la lagune. Malheureusement, cela n’est pas vraiment la saison pour l’observation des oiseaux, mais nous avons pu voir tout de même, une tortue marine, des concombres de mer, des étoiles de mer, et des raies. De retour au bateau, le guide nous fait découvrir la baie, et nous jetons l’ancre à quelques encablures de Great Bird Island, pour faire une baignade avec palmes, masque, et tuba. Nous voyons quelques poissons et profitons d’une eau dont la température est dès plus agréable. Après 45mn à nous prélasser dans cette eau cristalline, le bateau accoste sur l’île déserte. Nous montons jusqu’au sommet, en croisant quelques lézards, et tombons sur une vue panoramique magnifique, et deux trous béants donnant directement dans la mer. Une fois rentrés au club de kayak, nous avons eu droit à des rafraîchissements et un morceau de gâteau à la banane fait maison. Le wifi gratuit était disponible, et nous avons pu envoyer « en live » une petite photo de ce moment sympathique. Nous avons repris le bus en direction du bateau où nous sommes revenus vers 13h30. Nous nous sommes mis en quête de trouver un restaurant typique pour découvrir la cuisine locale. Mais il y a « Typique » et « Typique », et malgré toute la bonne volonté que l’on a déployée, nos organismes n’étaient pas prêts pour un tel sacrifice! En effet, pas moyen de trouver un restaurant qui convenait à nos critères gastronomiques et sanitaires, soit c’était des restaurants pour touristes à l’européenne, des fast-foods à l’américaine, ou bien des gargotes qui ne nous ont pas inspirées confiance. Donc nous sommes retournés déjeuner au bateau: moins risqué! Après s’être rapidement restauré et rafraichi, nous sommes repartis découvrir la ville de St John’s, et en avons profité pour ramener au bateau une bouteille de rhum Coco, transvasée « chemin faisant » dans nos traditionnelles petites bouteilles d’eau minérales histoire de passer le barrage de sécurité sans problème… Nous avons appareillé vers 18h pour Sainte Lucie, le soir après s’être assuré que le Rhum Coco était bon, nous avons assisté au spectacle  » Les fantastiques acrobates du duo Deltai ».

Suite du compte rendu de notre tour du monde