Des nouvelles des Passagers de la croisière tour du monde Queen Victoria 2018
Parti de Floride avant hier, cette fois le Queen Victoria fait halte dans l’archipel Turques-et-Caïques, territoire britannique comprenant 40 îles coralliennes situées dans l’océan Atlantique au sud-est des Bahamas, au nord d’Haiti et de la République Dominicaine.
Jocelyne et Alain nous envoient quelques photos et nouvelles de l’île Grand Turk où le bateau est amarré à quai.
Grand Turk est une l’île, capitale de l’archipel des îles Turques et Caïques, son cœur historique abrite un centre pour les croisières de luxe. C’est ici que Christophe Colomb a touché terre pour la première fois en 1492.
TKCA 1ZZ, Îles Turks et Caïques
Près de 500 ans plus tard, l’astronaute américain John Glenn « découvrit » l’Île Grand Turk après être devenu le premier Américain à graviter autour de la Terre.
Grand Turk est l’un des principaux points historiques de l’Archipel Turks et Caicos. On y trouve de nombreux bâtiments et ruines de style coloniaux, ainsi que le musée national des îles Turques et Caïques.
Le récif de corail est assez proche de la rive pour effectuer les plongées depuis la plage. Pendant la saison d’observation des baleines, les visiteurs peuvent observer à la surface de l’eau les baleines à bosse passer le long du rivage.
Quelques nouvelles de l’Île Grand Turk
Jocelyne et Alain |