87 et 88ème jours de Tour du monde Austral pour Claudine et Jean Luc en escale à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
Escale d’une journée et demie à Dubai, Emirats Arabes Unis.
Une ville très particulière. Des buildings hyper modernes et super hauts (Burj al Arab et Burj al Califat), des hôtels hyper luxe (7 étoiles…)…une piste de ski, des « malls » immenses, la démesure du pétrole !, peu d’émiratis et beaucoup plus « d’émigrés », des véhicules de luxe, des mosquées tous les kilomètres, des souks très modernisés où l’on trouve des marchés aux tissus, aux épices, aux lanternes et aux chichas, aux chaussures, aux bijoux en or …
Après une belle soirée au Dubai Mall, au pied de la Burj Khalifa et près des fontaines de Dubai, une petite escapade dans le désert, en dehors de la ville de Dubai et ses tours gigantesques, là où la nature conserve ses droits.
Une belle journée avec Abdul, notre chauffeur pakistanais qui nous a expliqué sa vie d’émigré volontaire aux Emirats Arabes Unis, avec ses joies et ses difficultés. Comme Sandra et Christina rencontrées hier, il fait le même constat: même avec un bon salaire, la vie n’est pas facile dans ces pays où seuls les bédouins natifs ont des droits… les autres (90% de la population) n’ont que des devoirs, en caricaturant un peu. Et pas de sécurité sociale, pas de retraite, école payante… vie chère.
Claudine et Jean-Luc