71ème jour du tour du monde Austral 2017, Claudine et Jean-Luc en Escale à Fremantle, port de Perth en Australie.
Très belle journée consacrée à la vie sauvage et à la nature australiennes. Le parc animalier de Caversham nous a permis d’approcher toutes les espèces autochtones d’Australie. Les kangourous, wallabies, koalas, perroquets, serpents….
Le parc national de Namburg recèle une richesse naturelle extraordinaire: le désert des Pinnacles qui vaut vraiment le détour. Les concrétions de calcaire résultent de la fossilisation d’espèces végétales disparues.
Cela donne des formes et des alignements fabuleux. Le temps était de la partie avec une luminosité superbe et des nuages noirs au loin (la pluie nous a accompagné durant le trajet).
Ces pierres blanches sur ce sable jaune, avec cette végétation et ce ciel bleu foncé, étaient du plus bel effet. Mais le bouquet final eut lieu à Lancelin, petite bourgade de pêcheurs de homards, où le soleil couchant a illuminé des dunes de sable, à l’origine d’une blancheur absolue !!! C’était fabuleux. Ceci a clos de la plus belle des manières notre visite de l’Australie, pays aux multiples ressources et très attachant.
Claudine et Jean Luc