Jean-Luc et Claudine 51ème jour du tour du monde le Costa Luminosa en escale à Papeete (Tahiti)
Arrivée sur Papeete vers 1h du matin. Au réveil nous découvrons une jolie ville propre et accueillante contrairement à certains clichés, certes embouteillée tôt le matin et le soir mais avec des conducteurs d’un civisme, d’une amabilité et d’un calme à toute épreuve ! Piéton, vous êtes à 3 m de la chaussée, les véhicules ralentissent, mettent leur warning et vous laissent passer avec un grand sourire… cela nous change du continent européen, de ses klaxons et des coups de freins brutaux…
Les poissons eux aussi sont calmes, sauf quand on leur jettent de la nourriture ! Nous avons passé près de 3 heures à leur poursuite dans le lagon.
De jolies variétés d’oiseaux peuplent le très beau parc qui longe l’océan entre le port et le théâtre. De nombreux tahitiens s’y donnent rendez-vous pour lire, s’amuser avec leurs enfants, faire de l’entraînement physique, du vélo… un lieu de vie très paisible et vivant à la fois.
Nous avons aussi testé un salon de coiffure (après 51 jours les cheveux avaient poussé) et nous y avons passé un très bon moment au milieu de tahitiennes ravies de « papoter » avec de « si grands voyageurs » !!! Nous y avons glané quelques bonnes adresses et le circuit du « street art de Papeete », a priori très renommé ! Nous essaierons de le caser dans un programme bien rempli.
Jean-Luc et Claudine