Cinquième Escale de la croisière Tour du Monde Australe du Costa Luminosa qui accoste à Recife au Brésil.
Cinquième escale de sa croisière tour du monde aujourd’hui, pour le Costa Luminosa qui a accosté vers 11h52 (heure de Paris) au port de Recife, ville Appelée aussi la « Venise du Brésil ».
C’est une heure trente plus tôt que les passagers pouvaient apercevoir la côte brésilienne se dessiner à l’horizon sur tribord.
La ville côtière du nord brésilien « Recife », est surnommée ainsi en raison de la présence de nombreux marécages, cours d’eau et de vastes mangroves intégrés dans l’urbanisation de la ville. En dépit de son surnom, ce ne sont pas les Italiens qui ont façonné l’histoire de cette ville, mais c’est les Portugais qui l’ont fondé en 1537, puis au 17ème siècle les Néerlandais ont pris la relève en apportant leur style architectural. Depuis le quartier de Boa Viagem possédant un front de mer de 12 kilomètres, vous pourrez voir à marée basse, les récifs qui ont donné à la ville son vrai nom.
Recife est l’une des plus grandes régions métropolitaines du Brésil, avec ses quartiers distincts et son centre colonial constitué de bâtiments plus ou moins en bon état de conservation.
Au Nord de Recife, la ville attenante d’Olinda, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille ses visiteurs en leur offrant une visite inoubliable avec ses bâtiments exceptionnels tant du point de vue de leur architecture que de leur décoration, tels que la cathédrale Alto da Sé, l’église de Nossa Senhora da Graça, et des exemples d’architecture civile allant du XVIIe au XIXe siècle. Ces bâtiments sont situés dans un lacis de rues et de ruelles et dans un paysage de forêt tropicale luxuriante surplombant l’océan qui différencie cette ville et lui donne son caractère unique. La végétation luxuriante des bords de routes, des jardins, des haies et des enceintes des couvents forme un paysage dont le trait saillant est la ville nichée dans une masse de verdure, baignée de lumière tropicale, surplombant la plage de sable et l’océan.
Une belle escale, à ne pas en douter !