Croisière tour du monde 2019 Episode 34 Escale à Cape Town – Le Cap en Afrique du Sud

Résumé vidéo de notre Escale à Cape Town, Le Cap en Afrique du Sud à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Escale 35 Croisière tour du monde au Cap en Afrique du Sud

Episode 34 : Film résumant notre escale de deux jours à Cape Town (Le Cap) en Afrique du sud. Cette vidéo a été réalisée les 12 et 13 Avril 2019 à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019. Ce film retrace notre deuxième escale sur le continent Africain.

• Après avoir acheté les tickets du bus Hop On Hop Off valables pour les deux jours au bureau des excursions du Queen Victoria , vers 8h30 nous empruntons la navette gratuite mise en place par le bateau pour rejoindre le premier arrêt.
  • Nous commençons par le grand tour de la ligne rouge qui permet de faire le tour de la ville en passant un peu dans le centre de la ville du Cap, et assure les correspondances avec les autres circuits.
  • Une fois le tour complet effectué, nous descendons à l’arrêt n°5 en centre ville afin de nous réchauffer avec un bon cappuccino.
  • Nous montons dans le bus Hop On Hop Off de la ligne bleu pour faire le petit tour de la péninsule et nous descendons au jardin botanique de Cape Town, inscrit au patrimoine de l’Unesco.
  • Une fois la visite terminée, nous reprenons le bus pour revenir vers la ville et reprendre la ligne rouge qui passe par la station du téléphérique de la montagne de la table.
  • Il faut plus d’une heure pour finir le tour et rejoindre l’arrêt du téléphérique par le Bus Hop On Hop Off. Nous décidons de prendre un taxi pour nous y rendre directement.
  • Nous montons dans la cabine du téléphérique qui nous propulse en haut de la montagne à 1065 mètres d’altitude. Le ciel se dégage et la ville du Cap apparaît sous nos yeux.
  • Nous reprenons la cabine, le timing a été bon bon, nous avons pu profiter de la vue avant que les nuages ne reprennent le dessus!
  • Nous montons dans le bus Hop On Hop Off de la ligne rouge, direction cette fois le centre ville et le restaurant « Mama Africa » où nous dînons. Spécialité de la maison, une assiette composée d’autruche, de Kudu, d’antilope, de Crocodile et de Phacochère.
  • Nous rentrerons en taxi, vraiment contents de notre journée.
  • Le lendemain matin, nous sortons sous un magnifique lever de soleil qui illumine les buildings et la montagne de la Table et nous rejoignons le bus hop on hop off pour faire la route des vins.
  • Nous finissons en prenant un café à la « Parada », il se met à pleuvoir.
  • Nous reprenons le bus direction le Wharf car avec notre billet de bus Hop On Hop Off nous avons droit à une petite croisière sur les canaux de la ville du Cap. Dans le port de plaisance, des lions de mer se prélassent.
  • Nous montons dans la petite embarcation qui nous conduit au milieu des appartements pour millionnaires.
  • Dernières emplettes souvenirs avant de revenir au bateau.

Pour terminer par le timelaps du départ du Queen Victoria qui quitte le port de Cape Town, direction Walvis Bay en Namibie.

Prochaine vidéo à ne pas manquer : Le résumé vidéo de notre escale à Walvis Bay en Namibie.