Compte rendu croisière tour du monde 2019 à San Antonio et visite de Valparaiso

Print Friendly, PDF & Email

Aujourd’hui, le Costa Luminosa a fait escale à San Antonio et nous consacrerons la majeur partie de notre nouvelle halte au Chili de cette croisière tour du monde 2019 pour visiter la magnifique ville de Valparaiso.

Croisière tour du monde 2019 San Antonio visite de Valparaiso

Le Costa Luminosa entre dans le port de San Antonio au moment du lever du soleil.

Nous descendons à terre et rejoignons l’équipe de Valp’Otop constituée de notre guide francophone Jonathan et de notre chauffeur que nous avons privatisé pour la journée.

Une fois arrivés à destination, notre petit groupe se rend au marché des pêcheurs de Valparaiso.

Les déchets sont jetés à la mer, ce qui fait la joie des lions de mer et des centaines d’oiseaux qui volent dans tous les sens…

Je ramasse du sable pour notre collection et nous reprenons la route direction la maison de Pablo Neruda d’où nous poursuivrons la visite à pied.

Nous descendons tranquillement les petites rues en admirant les peintures de Street-Art.

Nous continuons la visite du musée à ciel ouvert…

Puis nous empruntons notre premier « Ascensor Espiritu Santo » classé au Patrimoine de l’Unesco.

Puis nous rejoignons un vieux Trolley Bus des années 1945 afin de rejoindre une autre Cerro (colline).

Et prendre l’ascensor Artilleria…

Après cette bonne matinée de marche à voir les secrets de Valparaiso, il est temps de découvrir ce que nous réserve la ville en terme de joies gustatives, et nous rentrons dans le restaurant « Capri ».

Et c’est repus que nous poursuivons la visite…

Nous finissons la visite de Valparaiso en passant par un petit supermarché histoire de faire le plein de Pisco! Puis nous rejoignons notre chauffeur qui nous ramène à San Antonio.

Nous avons passé une super journée avec l’équipe de Valp’Otop qui nous a fait découvrir la ville comme personne d’autre n’aurait pu le faire, avec gentillesse et professionnalisme. Merci Jonathan!

Croisière tour du monde 2019 San Antonio visite de Valparaiso

Ce soir le Costa Luminosa a quitté le quai de San Antonio du Chili avec retard à cause du vent. Direction la mystique Îles de Pâques, prochaine escale de notre croisière tour du monde 2019 que nous atteindrons dans quelques jours…

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Escales, Notre tour du monde 2019, San Antonio (Chili), Valparaiso (Chili), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.