Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Recife au Brésil

Print Friendly, PDF & Email

Première escale au Brésil pour le Costa Luminosa à Quai à Recife.

Croisière tour du monde 2019 escale à Recife

Tôt le matin nous commençons à découvrir la côte brésilienne et Recife s’offre peu à peu à nous. Le bateau pilote et un remorqueur nous rejoignent pour faciliter notre mise à quai.

Dès l’arrivée, nous sommes plongés dans l’ambiance Brésilienne aux sons de percutions et aux rythmes de la samba.

A la sortie, nous réservons un taxi pour la journée qui nous réclamera 100€ à la fin de la visite, et nous prenons la direction de Olinda et de son point de vue Alto da Sé. Ici, nous surplombons Récife et la côte. Au loin nous voyons notre bateau à quai.

Nous visitons la petite église de la place, l’entrée coûte 2 Réals soit environ 50 centimes d’euro. Sa terrasse offre une vue imprenable également.

Nous reprenons la découverte de la ville et allons voir la maison du carnaval avec ses déguisement de poupées géantes.

A la sortie nous passons par l’une des petites échoppes d’articles artisanaux, reprenons notre taxi et continuations la visite d’Olinda, de son phare et de sa plage.

Nous prenons du sable pour notre collection, et allons déguster une bonne bière « Originale ». Puis nous retournons à Recife et son Mercado Sao José. Cela grouille de monde, et nous préférons ne pas trop sortir l’appareil photo…

Le chauffeur de taxi nous emporte ensuite au restaurant « Bode do Nô » un restaurant de cuisine traditionnelle où nous dégusterons une excellente entrecôte de bœuf succulente et de  l’âne. Puis nous avons la chance de visiter le Forte das Cinco Pontas, qui est fermé, mais notre chauffeur de taxi arrive à nous faire entrer.

Nous repartons visiter la ville de Recife et du quartier Marco Zero. et de sa place Rio Branco.

Nous visitons le marché artisanal et toutes ses sculptures en bois flotté avant de rejoindre le Costa Luminosa qui appareille avec un peu de retard vers 18h45 direction Rio de Janeiro.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Recife (Brésil), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.