Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Montevideo

Print Friendly, PDF & Email

Escale en Uruguay pour le Costa Luminosa qui fait halte pour la journée à Montevideo.

Croisière tour du monde 2019 escale à Montevideo

Dès le petit jour, nous voyons Montevideo se rapprocher petit à petit et c’est vers 8h30 que nous franchissons la digue qui nous sépare du quai.

Nous avons rendez-vous à 8h45 au bar « Antares » pour rejoindre les autocars de la visite de Montevideo comprise dans notre croisière tour du monde. Vers 9h15 nous sommes dans le bus et nous démarrons la visite par un arrêt à « la place de la Armada ».

Nous poursuivons la visite de la ville…

Avant de nous arrêter au palais législatif de l’Uruguay.

De retour à la place de l’indépendance, nous prévenons le guide que nous quittons l’excursion organisée et nous continuons la visite à pied du centre historique de Montevideo.

Nous y faisons quelques emplettes avant de nous arrêter au restaurant « La Pasiva » pour déguster un bon « Bifé », le steak Uruguayen accompagné d’une bière et d’un vin de productions locales.

Une fois repus, nous entamons la visite de la Cathédrale de Montevideo.

Nous repartons vers le terminal de croisière tranquillement à travers les petites rues aux maisons de style colonial, la chaleur devient écrasante.

Nous rentrons dans quelques magasins de souvenirs et petits marchés pour y découvrir l’artisanat local, mais aussi pour y trouver un peu de fraîcheur…

Nous regagnons le port en passant par un petit musée à ciel ouvert.

Après avoir récupérer ses passagers, le Costa Luminosa largue les amarres direction la prochaine escale de notre croisière tour du monde 2019, Puerto Madryn. Toute la soirée sera orageuse avec beaucoup d’éclairs parsemant le ciel…

 

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En train de réaliser leur deuxième croisière tour du monde qui est parti avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Montevideo (Uruguay), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.