Compte-rendu croisière tour du monde 2019 à l’Île de la Réunion

Print Friendly, PDF & Email

Compte-rendu en images de notre escale à à l’Île de la Réunion avec le Queen Victoria à quai à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 escale à la Réunion

Le jour fini de se lever, et le Queen Victoria, s’amarre au quai du port Est.

5 Photos

Ce matin nous avons rendez-vous avec Joséphine notre hôte locale, connaissance de nos amis Alain et Jocelyne.

Au programme du jour, aller voir de près l’impressionnant Volcan « Piton de la Fournaise ».

Le ciel est bien dégagé, mais cela ne va pas durer, au fur et à mesure que nous nous rapprochons, le temps change et dès notre arrivée à la plaine des sables, la pluie se met à tomber.

Nous étions loin de penser qu’il allait faire ce temps là et nous n’avons que les malheureux ponchos gardés de notre croisière tour du monde en 2015 pour nous protéger…Nous fonçons au travers des gouttes vers le petit relais touristique de Bellecombe qui est plutôt désert.

La vue est complètement bouchée !

Nous courrons vers la voiture, inutile de rester là plus longtemps, nous repartons et nous arrêtons de nouveau à la plaine des sables, le temps est toujours aussi bouché, mais la pluie c’est un peu calmée. Il y a une course à pieds, les courageux coureurs sont trempés.

Nous redescendons la petite route sinueuse et nous longeons la côte sud de l’île de la réunion jusqu’à la plage de Grand Anse où nous pique-niquons. Joséphine nous a préparé des petits sandwichs créoles, l’idéal quand on veut déjeuner rapidement en goûtant à la cuisine locale…Un petit punch sera également au programme !

Les vagues déferlent sur les rochers

Nous parcourons le petit port de Saint Pierre et sa plage.

Puis nous allons au gouffre faire quelques photos

Il est temps de reprendre la route vers le port, on ne veut rater le bateau. En chemin, nous nous arrêtons aux lieu-dit « Les Roches Noires », à Saint Gilles.

Baignade interdite, il y a des requins !

La route côtière est très belle.

Un dernier arrêt shopping et rafraîchissement avant d’arriver au port.

Nous profitons une dernière fois de la vue de l’île de la Réunion depuis le pont 9 du bateau.

Vers 18 heures le Queen Victoria largue les amarres.

Le navire s’éloigne tranquillement de l’île de la Réunion, direction Port Elizabeth en Afrique du Sud que nous atteindrons mercredi 10 avril vers 7 heures. Aujourd’hui nous avons parcouru près de 240 kilomètres.

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En train de réaliser leur deuxième croisière tour du monde qui est parti avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Île de la Réunion, Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.