Compte rendu croisière tour du monde 2019 à l’île de Pâques

Print Friendly, PDF & Email

Compte rendu en images de notre escale ratée à l’Île de Pâques à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 escale à l'Île de Pâques

Au petit jour, le Costa Luminosa approche de l’Île de Pâques, et c’est avec une grande excitation que nous attendons la possibilité de descendre sur cette mystique île, rêve de gosse et point culminant de notre croisière tour du monde 2019.

Nous commençons à distinguer les premiers Moaïs.

Les opérations de descente des chaloupes n’ont pas commencé et on voit sortir du port une petite barque de pêche qui ne tarde pas à venir pêcher sous notre cabine.

Nous commençons à être inquiets sur les procédures de débarquement car nous ne voyons aucune animation autour des chaloupes.

Dans la matinée, le Capitaine annonce que nous ne débarquerons pas aujourd’hui car le port d’Hanga Roa est fermé par les autorités Chiliennes, mais confirme que cela sera possible demain, nous observons la côte s’animer de loin avec nos jumelles et appareils photos.

Toute la journée c’est ainsi, et le soleil se couche pour laisser sa place à la lune qui illumine la mer autour de l’Île de Pâques. Cette nuit, nous couchons à bord du Costa Luminosa au lieu de la chambre d’hôtel que nous avions payée et réservée à terre.

Nous avons du mal à nous endormir, et je suis parmi les premiers à faire la queue au petit jour pour les tickets de chaloupes.

Le Commandant fait descendre quelques chaloupes qui évoluent autour du bateau sans rejoindre le petit port d’Hanga Roa, puis c’est la stupeur à bord, les chaloupes sont remontées à bord sans plus d’explications…

Le Commandant prend enfin la parole au travers des correspondants linguistiques pour nous dire que nous allons débarquer à la plage d’Anakéna, ouf de soulagement. Le Costa Luminosa rejoint à toute petite vitesse sa destination.

Le Costa Luminosa dépasse légèrement la petite plage, s’immobilise et commence ses opérations de descente des chaloupes, une petite barque avec les autorités chiliennes rejoint notre bateau.

La mer est belle, nous sommes impatients de descendre à terre, même si nous sommes encore déçus pour la veille.

Les opérations s’éternisent, une chaloupe rejoint la plage sans tenter d’aborder en faisant des ronds dans l’eau…

Pourtant la mer est toujours belle et nous voyons des baigneurs évoluer y compris des enfants en bas âge évoluer dans l’eau translucide…

Vers 11h00, la terrible nouvelle tombe, nous ne descendrons pas à terre, le commandant a jugé que les conditions ne permettaient pas le transvasement en chaloupe…Pourtant nous voyons passagers et bagages embarquer à bord!!! Nous sommes furieux, si prêt du but et avec ces conditions de mer nous ne comprenons pas, et nous allons exiger des explications à la compagnie…

Et c’est la mort dans l’âme que nous voyons la dernière chaloupe remontée à bord et vers 15h00 nous voyons les côtes de l’Île de Pâques disparaître à l’arrière du Costa Luminosa, le Commandant n’ayant même pas pris la décision de faire le tour de l’Île avant de partir…

Croisière tour du monde 2019 escale à l'Île de Pâques

C’est parti pour trois jours de mer pour atteindre les Îles Pitcairns.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Île de Pâques, Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.