Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Yorkeys Knob Cairns en Australie

Print Friendly, PDF & Email

Troisième et dernière escale Australienne de notre croisière tour du monde pour le Costa Luminosa à l’ancre, au large de Yorkeys Knob, Cairns dans le Queensland.

Croisière tour du monde 2019 Yorkeys Knob Cairns Australie

Une fois le Costa Luminosa ancré dans la baie, nous descendons en chaloupe rejoindre la terre ferme.

Au programme du jour, l’excursion comprise dans notre croisière tour du monde, le téléphérique Skyrail au dessus de la forêt primaire, et après avoir quitté le groupe nous ferons le train panoramique Railway jusqu’à la station Freshwater près de Cairns, avant de revenir en taxi.

Le bus nous emmène tout en haut du village de Kuranda, ce qui n’était pas prévu dans nos plans! En effet nous pensions que l’excursion se ferait à partir du bas, et qu’il serait aisé de rejoindre la gare de Kuranda pour prendre le train que nous avions réservés à 14h00.

Nous montons dans les télécabines qui nous emmènent au dessus de la Canopée en descendant.

Nous décidons de sauter le premier arrêt et de continuer directement vers la deuxième station.

Arrivés à la station Red Peak Skyrail Mid, nous décidons de faire l’impasse sur la troisième partie du téléphérique qui conduit tout en bas, nous enlevons nos auto-collants Costa, et après avoir visité la station et le parcours dans la forêt qu’elle propose…

… Nous reprenons le téléphérique dans le sens inverse discrètement, ni vus ni connus!!!

Nous descendons comme si de rien n’était à la première plateforme Barron Falls que nous avions intentionnellement « zappé ». Sur un tronc d’arbre nous observons un phasme.

Nous revenons à notre point de départ, notre stratagème a marché, nous voici de retour au village de Kuranda. Nous prenons la navette gratuite qui fait la liaison avec le cœur de ce petit village hippies qui propose de nombreuses attractions et étales en tous genres.

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant indonésien pour y manger un plat de poissons crus, de saumon caramélisé et d’anguille sur un lit d’algues et de riz, le tout arrosé de Ginger Beer, comme son nom ne l’indique pas, un soda au gingembre! et pas une bière comme nous le pensions…Heureuse découverte !

Une fois repus, nous redescendons tranquillement vers la gare en visitant le village.

A 13H30, comme prévu, nous sommes à la gare de Kuranda et nous montons dans le train panoramique.

Depuis ce train, que nous avions aperçus depuis le téléphérique, la vue sur les cascades et la forêt primaire est différente, et nous nous félicitons de notre choix.

Au loin nous voyons nos télécabines empruntées ce matin.

Le train passe au dessus d’un impressionnant pont tout proche d’une superbe cascade.

Le train descend petit à petit en traversant de nombreux tunnels creusés dans la roche.

Arrivés à la station Freshwater Railway Station, le préposé nous appelle gentiment un taxi.

En attendant le taxi nous croisons le chemin d’une petite grenouille qui sautille en s’éloignant. Arrivé à Yorkeys Knob, nous nous rafraîchissons avec une bonne bière et un cidre local au club nautique.

Puis c’est l’heure du « tous à bord », nous retournons au Costa Luminosa avec le catamaran affrété spécialement pour accélérer les procédures d’embarquement et de débarquement.

Le Costa Luminosa lève l’ancre vers 18h00 direction Slawis Bay à l’Île Komodo que nous atteindrons mercredi 20 Mars 2019.

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Yorkeys Knob (Australie), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.