Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Tauranga en Nouvelle Zélande

Print Friendly, PDF & Email

Première escale Néo-Zélandaise de notre croisière tour du monde 2019 pour le Costa Luminosa qui s’amarre aujourd’hui au quai de Tauranga, port de l’Île du Nord.

Croisière tour du monde 2019 Tauranga Nouvelle Zélande

Il ne fait pas encore jour lorsque nous sommes en vue de Tauranga, mais l’arrimage au quai se fait rapidement, et nous ne tardons pas à descendre à terre.

C’est la deuxième fois que nous faisons escale à Tauranga, cette fois ci nous irons découvrir à pieds les environs sauvages de la région en commençant par faire le tour du Mont Maunganui.

Faire le tour est très agréable et le paysage est de toute beauté.

Le tour du Mont nous a pris un peu plus d’une heure, nous continuons la balade en longeant la longue plage de sable, j’en profite pour en récupérer un petit peu pour notre collection.

Nous tentons de rejoindre à pieds le centre ville de Tauranga, puis de trouver un taxi ou un bus, mais c’est peine perdue et nous nous voyons contraints de rebrousser chemin. C’est à encore 6 km et nous en avons déjà parcouru 12 km… Nous faisons une halte dans un Pub pour nous rafraîchir avec une bonne bière Néo-Zélandaise et rejoignons le bateau où une navette propose l’aller et retour au centre ville pour 15 NZ$ par personne (soit environ 8 €).

Une fois arrivés à destination, nous nous mettons en quête d’un restaurant car c’est l’heure du casse-croûte… Ce midi ce sera une assiette terre et mer de produits locaux à partager…Thon, Crevettes, calamars, pavé de bœuf, salade, citron, sauces épicées, le tout servi sur une pierre de plancha, libre à chacun de faire cuire comme il le souhaite. Sans oublier le petit vin blanc Néo-Zélandais pour égailler nos papilles.

Une fois repus, nous visitons rapidement le centre ville avant de reprendre le bus.

Nous nous arrêtons déguster une bonne glace maison.

Puis c’est l’heure du  » Tous à bord  » pour le Costa Luminosa.

Le « pilote » monte à bord, et nous quittons le quai direction Auckland où nous arriverons demain matin. Pendant la soirée, un superbe coucher de soleil s’offre à nous.

A propos Hervé

Couple 49/54 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019.
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Tauranga (Nouvelle-Zélande), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.