Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Rio de Janeiro au Brésil J1

Print Friendly, PDF & Email

Premier jour d’escale au Brésil pour le Costa Luminosa à Quai au port de Rio de Janeiro pour deux jours.

Croisière tour du monde 2019 escale à Rio de Janeiro

Après Recife, c’est au tour de Rio de Janeiro d’accueillir le Costa Luminosa dans sa croisière tour du monde pour deux jours d’escale, et c’est au petit jour que nous commençons à voir la côte Brésilienne entre mer et ciel apparaître au travers des nuages. Puis nous entrons dans l’une des plus belles baies du monde. Voir la vidéo time-laps  de notre arrivée ici

Depuis notre cabine, nous pouvons apercevoir le Mont Corcovado et le Christ Rédempteur.

A la descente du bateau vers 13h, nous nous éloignons de l’agitation et des sollicitations un peu trop appuyées à notre goût et nous négocions pour 450 Réals notre visite en taxi avec Joao Carlos, qui sera notre chauffeur et guide pour la journée. Il parle parfaitement l’anglais ce que sera très apprécié. Direction découverte du pays de la Samba, des hangars des écoles de danses et du célèbre Samba-drome.

Puis nous nous dirigeons vers le Mont Corcovado ou nous nous arrêterons nous rafraîchir car la température avoisine les 40 degrés.

Nous continuons l’ascension avec les navettes officielles du site.

Depuis l’esplanade, la vue est à 360 degrés est magnifique sur toute la région, Pain de sucre, Copacabana, lebon, Ipanéma, sans oublier le mythique stade Maracana…

Nous retrouvons notre chauffeur de taxi et continuons la visite par un arrêt à la plage d’Ipanéma, c’est les vacances d’été pour les Cariocas et nous nous baignons parmi eux avant de longer la plage de Copacabana et ses sculptures en sable.

Puis c’est le tour des escaliers Celeron où nous boirons une bonne Caïpirinha rafraîchissante!

Notre chauffeur Joao nous dépose au « Restaurante Nova Capela » où nous goûtons les spécialités culinaires et vinicoles Sud Américaines.

C’est repus que nous retrouvons le taxi qui nous ramène au bateau, nous sommes très satisfaits de cette première journée de visite à Rio de Janeiro

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Notre tour du monde 2019, Rio de Janeiro (Brésil), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.