Compte rendu croisière tour du monde 2019 à l’Île Pitcairn

Print Friendly, PDF & Email

Tour panoramique de l’Île Pitcain pour le Costa Luminosa à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 île de Pitcairn

Lors de la réservation de cette croisière tour du monde, nous avions vu que le croisiériste Costa Croisière n’avait prévu qu’un arrêt de quelques heures, et les mails de nos demandes complémentaires étant restés sans réponse au sujet de cette escale nous pensions quand même pouvoir mettre le pied à terre après cette escale ratée de l’Île de Pâques. Mais nous avons vite compris en voyant ce « gros rocher » au milieu de l’Océans pacifique sud, qu’il serait impossible de le visiter.

Ce sera donc deux tours panoramiques de l’île et pendant que nous naviguerons, quelques uns des 50 habitants et descendants des révoltés de la « Bounty » nous proposeront quelques objets fabriqués plus ou moins de façon artisanale. En effet c’est sur cette îles que se sont cachés puis installés les célèbres mutins.

Des stands sont donc installés autour de la piscine intérieure du bateau.

Nous continuons le tour de l’Île Pitcairn à petite vitesse pendant environ 3 heures.

Puis c’est l’heure de nous séparer de nos invités.

Le Costa Luminosa reprend sa route Ouest vers la Polynésie Française et les îles de Moorea et Tahiti.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Île Pitcairn, Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.