Compte-rendu croisière tour du monde 2019 à Las Palmas de Gran Canaria

Print Friendly, PDF & Email

Compte rendu en images de notre escale à Las Palmas de Gran Canaria aux Îles Canaries avec le Queen Victoria à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 escale à Las Palmas de Gran Canaria

A peine le jour se lève, le Queen Victoria s’approche du quai du port de Las Palmas, pour y faire l’ultime escale de cette superbe croisière tour du monde…

Aujourd’hui, nous visiterons la ville avec le Bus Hop On Hop Off. Le bateau proposait la pré-vente des tickets au même tarif, donc nous avons saisie l’occasion afin de gagner du temps…

Nous faisons parti du premier départ et le bus dont nous avons investi l’avant de l’étage supérieur, démarre vers 10 heures comme prévu.

Le temps est au beau fixe, idéal pour profiter de la vue depuis les hauteurs de la ville.

Nous descendons au cœur de la vieille ville, direction la cathédrale.

L’extérieur est imposant, nous faisons le tour en visitant le quartier.

L’intérieur est fermé, mais nous pouvons prendre un ascenseur pour monter en haut de la tour, et pour 1€50 par personne, on ne va pas se priver…

Nous avons bien fait car la vue est imprenable depuis les remparts, et encore plus jolie une fois que nous avons atteint le sommet de la tour par l’escalier en colimaçon.

Nous redescendons et déambulons dans le cœur historique à la recherche d’un restaurant pour y manger une paella.

Les maisons coloniales forment un joli quartier coloré.

Nous nous arrêtons devant un restaurant proposant une terrasse dans la rue piétonne et décidons de commander un litre de sangria et une paella valencienne pour quatre personnes. La sangria est diluée dans une trop grande quantité de glaçons, donc sans saveur, et la paella sera trop salée, dommage mais on ne peut pas gagner à tous les coups…

Après déjeuner, nous passons par le marché aux fruits et légumes. Nous y achetons une  barquette de grosses fraises bien appétissantes. Elles sont bien belles avec leurs robes rouge vif, mais ne sont pas du tout sucrées, et dures comme tout!

Nous reprenons le bus Hop On Hop Off de Las Palmas pour visiter le quartier devant le port.

C’est un quartier moderne avec des maisons coloniales au milieu des immeubles principalement des années 60, mais aussi beaucoup plus récents.

Nous rejoignons la plage de 6 kilomètres de long, toute proche. Il n’y a pas beaucoup de baigneurs et l’eau à l’air d’être froide. Nous faisons le plein de sable pour notre collection, et nous ne nous baignerons pas…

Nous sommes toujours aussi admiratifs des prouesses des sculpteurs sur sable qui font des véritables œuvres d’arts.

En revenant tranquillement à pieds vers le port, nous nous arrêtons boire une sangria, on ne va pas rester quand même sur une première impression négative!… Celle-ci sera à la hauteur de la réputation de ce breuvage.

C’est bientôt l’heure du tous à bord, et nous remontons sur le Queen Victoria.

Le paquebot ne tarde pas à partir, direction Southampton au Royaume Uni, que nous atteindrons après trois jours de mer, dimanche 28 janvier vers 8h00. Nous rejoindrons l’Eurostar à la gare ferroviaire de Saint-Pancras de Londres avec la navette proposée par le bateau.

Toutes les bonnes choses on hélas une fin, il va falloir profiter des derniers jours en mer de cette croisière tour du monde 2019, pour faire ses bagages, monter le film de cette escale, et faire ce résumé…

Il nous reste plein de choses à partager sur cette croisière tour du monde que nous ne manquerons pas de publier dans les prochains articles avec notamment, les films que nous avons fait à chaque escales, la vie à bord, etc…

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Compte rendu, Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries), Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.