Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Brisbane en Australie

Print Friendly, PDF & Email

Deuxième escale en Australie à l’occasion de notre croisière tour du monde 2019 pour le Costa Luminosa à quai au Multi-Use-Terminal de Brisbane.

Croisière tour du monde 2019 Brisbane Australie

En effet, le terminal de croisière du centre ville n’est pas adapté pour recevoir pour l’instant des bateaux de croisières de notre taille, et nous sommes à environ 27 km du centre ville de Brisbane.

Au programme du jour, l’excursion comprise dans notre croisière tour du monde et visite de la ville par nous mêmes…

Le bus de l’excursion fait un premier arrêt au belvédère du Mont Coot-tha point de vue surplombant la ville de Brisbane.

Visite du centre animalier Lone Pine Koala Sanctuary.

Et nous pouvons voir de prés les kangourous…

Mais aussi d’autres animaux tels qu’émeu, koalas, iguanes, perroquets et plein d’autres volatiles…

Pour finir par une visite panoramique rapide de la ville de Brisbane, où nous demandons à être déposé.

Nous finirons la visite de la ville par nous-même.

Nous nous arrêtons dans un restaurant pour nous restaurer.

Puis nous nous rapprochons du bateau tranquillement en longeant la rivière.

Puis en empruntant une longue passerelle au dessus de la rivière Brisbane.

A l’extrémité de cette longue promenade nous montons dans le Bateau CityCat qui assure un circuit à multiples arrêts le long et de part et d’autre de la rivière.

Nous continuons notre progression jusqu’à l’arrêt Apollo Road où nous descendons.

Nous nous arrêtons dans un petit café pour y déguster une bonne bière locale et un verre de cidre biens rafraîchissants.

Nous commandons un taxi car c’est l’heure de rentrer au bateau.

Vers 19H40, le Costa Luminosa largue ses amarres, direction Yorkeys Knob à coté de Cairns où nous jetterons l’ancre le 15 mars 2019.

A propos Hervé

Couple 47/52 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. En préparation de leur deuxième croisière tour du monde qui partira avec le Costa Luminosa le 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre.
Ce contenu a été publié dans Brisbane (Australie), Compte rendu, Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.