Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Bali en Indonésie

Print Friendly, PDF & Email

Compte-rendu en images de nos deux derniers jours d’escale à bord du Costa Luminosa pour notre croisière tour du monde 2019 avant de rejoindre le Queen Victoria à Singapour. Cette fois le navire jette l’ancre à Bali en Indonésie.

Croisière tour du monde 2019 Bali Indonésie

Croisière tour du monde 2019 Bali Indonésie

Vers 10 heures nous sommes en vue de Bali en Indonésie, et nous embarquons dans les chaloupes après avoir déjeuner au buffet du pont 9 une dernière fois à bord du Costa Luminosa. Nous sommes accueillis par des danseuses et musiciens traditionnels.

Nous prenons un taxi direction Pantai Kuta, la plage de Kuta. Cette plage est jonchée de détritus en plastique qui ne donnent pas envie de se baigner.

Après avoir observé de drôles de cerfs-volants, nous nous arrêtons dans un petit bar de plage pour se rafraîchir d’une bonne bière locale, les femmes arrêtant leur choix sur un thé glacé au jasmin pas très bon…

Les petits bars de plage ayant pris soin de nettoyer la plage des saletés, nous décidons avec mes compères Alain et Jacky de goûter aux joies de la baignade dans les rouleaux, l’eau est très chaude mais aussi très trouble, et après quelques minutes nous retournons nous sécher.

Un fois sec nous partons explorer les alentours et faisons quelques achats souvenirs à la boutique du Hardrock Café.

Il y a de nombreuses statues et petits temples, ainsi que de drôles de véhicules.

Il fait soif, et nous décidons de nous arrêter boire un verre au Restaurant « Gabah », mais des trombes d’eau s’abattent sur la ville, ce qui nous donnera l’excuse d’en prendre un deuxième en attendant la fin de la pluie.

La nuit est vite tombée sur Bali, aidée par les orages, et c’est sous les lumières de la ville que nous trouvons un petit restaurant traditionnel où nous goûterons à la cuisine indonésienne.

Avant de reprendre la chaloupe pour passer notre dernière nuit à bord du Costa Luminosa, nous flânons dans un magasin de souvenirs très coloré, nous nous abritons une dernière fois dans un petit bar épicerie, car l’orage redouble d’intensité.

Deuxième et dernier jour à Bali en Indonésie.

Une fois notre dernière valise bouclée, le lendemain matin, petit déjeuner avalé, nous clôturons notre compte de bord, disons « au revoir » à quelques amis de voyage, et rejoignons la navette avec tous nos bagages…

Heureusement, pour cette dernière journée à Bali avant de rejoindre ce soir l’aéroport, nous avions pris soin de réserver une excursion avec notre guide Agung Sayang parlant parfaitement le français (https://agungsayangbali.wordpress.com/). Celui-ci est bien au rendez-vous avec un véhicule suffisamment grand pour nous accueillir avec tout notre barda…et nous ne tardons pas à embarquer direction Ubud et la forêt des singes.

Arrivés au temple, nous sommes accueillis par les singes.

Ils sont partout…dans cette forêt luxuriante.

Certains jouent dans l’eau…

….tandis que d’autres surveillent bruyamment leur territoire.

De vieilles statues recouvertes de mousses rendent hommage aux primates.

Mais aussi à d’autre animaux tel que les Varans de Komodo.

Après une petite photo souvenir avec notre guide nous quittons Udud et la forêt des Singes et nous partons déjeuner dans un restaurant surplombant d’incroyables rizières en escaliers de Tegalalang.

La vue est fantastique.

Mais il ne faut pas tarder, et nous nous mettons à table rapidement, il ne faut pas oublier que nous avons un avion à prendre ce soir pour Singapour, et avec la circulation, nous n’avons pas intérêt à le rater.

Nous n’aurons pas le temps d’aller visiter le temple flottant au bord du lac Pura Ulun Danu Beratan, mais notre guide a plus d’un tour dans son sac, et nous conduit au temple Pura Desa Batuan. Nous enfilons des saris que nous louons.

Nous parcourons le temple qui n’est pas très touristique, et nous pouvons faire de belles photos souvenirs car il n’y a pas beaucoup de monde.

Notre guide nous explique la signification des différentes traditions religieuses.

Et avant de partir pour l’aéroport, nous faisons une dernière pause photo.

Sur la route nous voyons au loin une énorme statue sur la colline, puis c’est l’heure de dire « au revoir » à notre guide qui nous a fait découvrir une grande partie de sa culture et de pénétrer dans l’aéroport de Denpasar.

Nous patientons tranquillement dans le terminal en sirotant une dernière bière locale.

Je vape une dernière fois dans le local réservé aux fumeurs, et en sortant, je donne à un préposé de l’aéroport ma cigarette électronique, car celle-ci est strictement interdite à Singapour. Puis notre avion de la KLM nous attendant sur le tarmac, nous embarquons et rejoignons par les airs Singapour où nous arrivons comme prévu vers 0h15.

Nous rejoindrons un peu plus tard avec deux taxis le Nostalgia Hôtel pour les deux prochains jours avant d’embarquer sur le Queen Victoria, navire de la Compagnie anglaise Cunard, avec lequel nous retournerons en Europe via l’Afrique du Sud.

A propos Hervé

Couple 50/55 ans Croisière tour de la méditerranée Costa Pacifica 2011, Tour du monde Costa Luminosa 09/2015, Norvège Costa neoRomantica 2016, Méditerranée Costa neoClassica 2017, Tour de la Baltique Costa Pacifica 2017. Croisière tour du monde avec le Costa Luminosa du 10 Janvier 2019 de Marseille avec un changement de bateau à Singapour pour prendre le Queen Victoria de la compagnie Cunard et revenir par l'Afrique du Sud au port de Southampton en Angleterre le 28 Avril 2019. Croisière en septembre 2019 sur le MSC Seaside dans le golf du Mexique. Voyage Croisière sur le Nil en Egypte en Mars 2020 à bord du KONTIKI
Ce contenu a été publié dans Bali (Indonésie), Compte rendu, Notre tour du monde 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.