Jour 96 navigation méditerranéenne vers Civitavecchia

Print Friendly, PDF & Email
fête de noël sur le bateau

fête de noël sur le bateau

Nous sommes le vendredi 18 décembre 2015, 96ème jour de croisière autour du monde et nous continuons notre progression en méditerranée vers Civitavecchia, principal port d’escale pour ceux qui veulent se rendre à Rome par la mer.

Nous filons prendre notre petit déjeuner, et comme convenu, vers 10h30 je m’installe au pont 3 avec mon ordinateur pour échanger les photos prises pendant ce tour du monde avec les passagers qui le souhaitent. Les deux Michel, Gisèle, Albert et Dany ainsi que Jacques « le pianiste » me rejoindront. Pendant ce temps, Isabelle est au théâtre pour suivre la conférence sur les procédures de débarquement à Savone.

Vers 11h Isabelle me rejoint à la Chocolaterie et vers 12h30 nous déjeunons au buffet de la piscine intérieure avec Jocelyne et Alain avant de faire quelques parties de scrabble.

Dans l’après midi, nous continuons à ranger tranquillement nos affaires dans les valises, maintenant cela sent vraiment la fin du voyage!

Il y a un peu de mer, les vents soufflent à 90 km/h, et comme le bateau tangue, Isabelle n’est pas très en forme.

Vers 18h00, en sortant de notre cabine, les chants de noël retentissent sur tous les haut-parleurs du bateau. J’attrape mon appareil photo, et fonce à l’atrium, la grande fête de noël vient de commencer avec pour clou du spectacle, la projection de neige artificielle lâchée depuis le 10ème étage au dessus des passagers qui se sont regroupés tout autour du grand sapin.

Nous assistons au Cocktail de « l’au revoir » et après le dernier dîner de Gala de ce tour du monde, une grande exposition de décoration de Noël a lieu au restaurant Taurus où sont exposés des fruits et légumes sculptés, des pâtisseries en sucre et chocolat, et des sculptures sur glace.

Jusqu’à aujourd’hui,nous avons parcouru 29220 milles marins depuis Savone, il nous reste 1051 milles nautiques à parcourir.

Suite de notre compte rendu

À propos de Hervé

Couple 45/50 ans
A participé au tour du monde avec le Costa Luminosa en Septembre 2015 au départ de Savone.

Ce contenu a été publié dans Nous suivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.