Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 133 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 3 jours et 12 heures.

10 sujets de 71 à 80 (sur un total de 134)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    Pour info, j’ai mis a jour la vidéo de notre TDM, j’avais oublié l’escale de Puerto Madryn!
    https://youtu.be/dnyW1EZMUEQ

Bons préparatifs
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

De notre côté j’ai demandé la confirmation à notre agence car je n’en étais pas sûre non plus étant donné que c’est avec la Cunard que nous nous arrêterons à Colombo.

Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le visa pour le Sri Lanka (Colombo) car nous venons de recevoir ce message de la part de la Cunard concernant cette escale:

COLOMBO (Sri Lanka) Le passeport doit avoir une validité de 6 mois minimum. Veuillez noter que le Sri Lanka a récemment changé ses procédures d’immigration pour les voyageurs visitant Colombo en bateau. Tous les passagers auront désormais besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) lors de leur visite de Colombo. Ce visa est gratuit si vous êtes en transit (entrée et départ de Colombo en bateau) et doit être demandé avant l’arrivée. Afin d’obtenir votre ETA, veuillez aller sur le site http://www.eta.gov.lk et faire la demande pour un visa de transit ETA. Veuillez imprimer votre confirmation de Visa ETA et le présenter à l’enregistrement comme preuve de vos démarches d’immigration.

Donc je vous invite à demander la confirmation par écris à Costa Croisières ou votre agence histoire de ne pas avoir de désagrément au dernier moment…
    De notre coté, nous faisons la demande ce weekend, je reviendrais sur le forum pour vous dire comment cela s’est passé…

shoupie
    Participant

Bonsoir à tous
    Voici la réponse de ma conseillère chez Croisiland que j’ai sollicitée ce matin

« J’accuse bonne réception de votre mail.
    Pour l’escale au Sri Lanka, je vous confirme que le visa est géré par la compagnie Costa croisières. Il vous sera facturé et délivré par la compagnie.
    Vous recevrez bientôt un mail récapitulant les formalités pour votre croisière Tour du monde 2019.
    Bien cordialement,  »

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour
    C’est ce que nous avait dit également notre agence de voyage!
    J’ai regardé vite fait, la demande est facile à faire et gratuite pour un Visa de Transit valable pour une durée de deux jours.

Bons préparatifs
    Hervé

shoupie
    Participant

Bonjour,
    Attention par contre le visa n’est apparemment valable que 3 mois (vu sur le site du gouvernement Sri Lankais)

Bonne journée à tous

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Marie Helène,

As tu le lien de la page où tu as vu cette information?

CDT
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Du coup, il va falloir qu’on fasse l’ETA tout début janvier, pour une validité pour nous le 29 mars, et avoir le temps de l’imprimer car pour embarquer sur le Queen Victoria ils veulent que nous leur présentions à l’embarquement.

shoupie
    Participant

Sur la page de la FAQ du site il est dit

L’ETA est valide pour trois mois et une nouvelle demande d’ETA ne peut être faite sur le même passeport que l’ETA existant jusqu’à expiration de celui-ci. Si vous perdez votre passeport qui contient l’ETA valide, vous pouvez demander un nouveau ETA avec les frais nécessaires a l’obtention de celui-ci.

Francis
    Participant

Bonjour à tous,
    C’est très agaçant : les excursions proposées par Costa sur son site changent sans arrêt !
    Certaines disparaissent, d’autres apparaissent ; les prix fluctuent pour celles qui restent en place ; certaines étapes ne sont même pas renseignées, à presque 2 mois du départ !
    Bon question : Costa propose un acheminement de bagages depuis le domicile jusqu’à la cabine. Service « Bag-express ». Ce service est-il fiable ? J’envisage de faire prendre une grosse valise et de la faire livre à bord, sur Venise (j’embarque à Venise). Les avis des voyageurs sur internet semblent mitigés… Quelqu’un sait il ce qu’il en est ?

10 sujets de 71 à 80 (sur un total de 134)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.