Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 44 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Nadine, il y a 4 jours et 3 heures.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur

Nadine
    Participant

super bienvenue

Le 12 février votre guide vient vous chercher directement à la sortie du bateau, et vous prenez la route pour la mythique ville de Valparaiso, classée au Patrimoine de l’Unesco. Vous y découvrirez toute son histoire, ses ascenseurs et funiculaires historiques mais aussi ses fameux graffitis et fresques murales (Valparaiso étant la Capitale Latinoaméricaine de l’art urbain). Déjeuné dans un restaurant typique (pas inclus dans le prix de la visite). Retour à San Antonio vers 17h environ.

shoupie
    Participant

Merci Nadine

Donc je confirme ma réservation.

Et merci

Francis
    Participant

Bonjour à toutes et à tous.
    Trois remarques :

1) Sur mon contrat de vente Costa, il est prévu une escale à Lombosc le jeudi 21 mars 2019, et une escale à Benoa le vendredi 22 mars. Je viens d’avoir la confirmation officielle de Costa : l’escale à Lombosc est supprimée et il y aura une escale de 2 jours à Benoa.

2) Les excursions proposées par Costa à l’escale de San Antonio tardent à venir. Cela peut venir d’une lenteur de leur service excursions, mais aussi d’un éventuel changement d’escale (ou d’une autre raison…).
    Ne prenez aucun engagement financier sur l’escale de San Antonio tant que les excursions Costa ne sont pas publiées.

3) Je suis intéressé par la proposition de Nadine (s’il reste une place) pour la visite de Valparaiso. Sous la réserve émise au point précédent. Nous serions alors quatre. Comment se font les modalités de réservation ? Faut-il payer quelque chose à l’avance ? Est-il possible de rallonger l’excursion pour voir plus de choses (nous faisons escale 2 jours donc nous ne sommes pas soumis à un horaire défini) ?

Bonne soirée à tout le monde.

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Francis,
    1) j’avais remarqué et pris en compte l’annulation de l’escale à Lomsbosc remplacée par une escale de 2 jours à Bali; c’est ici que nous vous quitterons pour prendre un vol vers Singapour et vous devancer d’une journée pour rejoindre le bateau Queen Victoria qui prolongera notre tour du monde en passant par l’Afrique du Sud jusquà Southampton en Angleterre.
    2) Effectivement, pas d’infos sur les excursions à San Antonio, mais ils n’ont pas trop de choix avant de partir vers l’île de Pâques, soit c’est San Antonio ou Valparaiso… Jusqu’à l’année dernière, c’est Valparaiso qui était préféré par les compagnie de croisières, depuis c’est San Antonio qui concentre la majeur partie des accostages. De plus San Antonio à un gros projet d’agrandissement pour accueillir de plus en plus de navires et devenir le principal port aussi bien de marchandises et de passagers du Chili. Donc à mon avis que ce soit depuis San Antonio ou Valparaiso, les acteurs locaux proposerons leurs excursions déjà vendues.

Cordialement
    Hervé

Nadine
    Participant

Bonjour Francis
    Jonathan Chételat propose une autre excursion pour Santiago le 13 , ns avons choisis simplement Valparaiso et il reste une place .
    il faut contacter valpotop
    Nadine

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.