Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 44 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Nadine, il y a 4 jours et 3 heures.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur

shoupie
    Participant

Bonjour à vous,

Dans la mesure où je parle couramment l’espagnol, je peux, si l’un des participants en a besoin, vous traduire ou vous renseigner sur les pages internet en espagnol des excursions et des escales en Amérique du Sud. N’hésitez pas à me solliciter, ce sera avec plaisir.

Nadine
    Participant

Nadine sera également du Voyage!

Nadine
    Participant

Bonjour,
    Nous participons mon mari et moi à cette croisière.
    Après avoir fait une croisière ds les caraïbes et une en méditerranée,
    notre rêve se réalise .
    Ns avons réussi à contacter un guide pr les 2 jrs à Rio,
    et un guide pour l’île de pâques.
    Merci Hervé pour tous ces conseils…
    Nadine

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Nadine,
    Bienvenue à vous deux sur le forum et dans cette belle aventure!

Je suis en train de préparer la page d’escale à « Rapa-Nui », l’Île de Pâques qui devrait être en ligne dans quelques jours…

Est ce que le guide que vous avez trouvé sur cette destination parle français? et quels sont ses honoraires? Cela donnera un ordre d’idée aux autres participants…
    De notre coté, nous finalisons la location d’un véhicule et nous ferons une visite sans guide.
    Bons préparatifs
    Hervé

Francis
    Participant

Bonjour Nadine,
    Je serais éventuellement intéressé par votre guide sur Rio. Pouvez-vous nous en dire plus ?
    Pour l’Île de Pâques, j’ai réservé une voiture mais Je suis intéressé par toute idée nouvelle. Pouvez-vous également en dire plus ?
    Cordialement,
    Francis.

Nadine
    Participant

Les 2 guides parlent français,
    Rio nous avons pris les 2 options. Je peux demander au guide le nombre de personne maxi.

Îles de Pâques nous sommes 2, il reste donc de la place nous avons choisi l’option à la journée.

RIO:

1ère option: Nature & Plages
    Le Jardin Botanique (un véritable sanctuaire écologique avec ses beaux palmiers impériaux et ses 8,2 milliers d’espèces de plantes);

• La Vue Chinoise (vue magnifique de Rio depuis le Parc National de Tijuca);
    • La Forêt de Tijuca (l’une des plus grandes forêts urbaines au monde);
    • Les plages (un aperçu des principales plages de Rio)

Date: le jeudi, 24 janvier 2019
    Durée du tour: 5 heures
    Départ de l’hôtel: 13h30
    Retour à l’hôtel: 18h30
    Mon tarif: 190 euros ou 760 reais payé en espèce à la fin du tour

2ème option: Les top 3
    – La statue du Christ Rédempteur (au sommet du Corcovado);
    – Le Pain de Sucre (d’où on peut apprécier une vue magnifique sur Rio);
    – L’escalier Selaron (une œuvre d’art originale et colorée en assemblant plus de 2 000 carreaux de céramique);
    Date: le vendredi, 25 janvier 2019
    Durée du tour: 5 heures
    Départ de l’hôtel: 7h15
    Retour à l’hôtel: 12h15
    Mon tarif: 190 euros ou 760 reais payé en espèce à la fin du tour

————————————————————————————————-

Important par rapport à tous les tours:
    Compris dans mon tarif: Guide touristique francophone (moi-même) – Informations sur les sites et sur Rio en général – Transport en voiture privée – Parking – Péages
    Pas compris dans mon tarif: Repas – Boissons – Billets dans les sites touristiques

Pour confirmer la réservation merci de m’envoyer le nom et prénom de chaque personne et l’adresse pour vous chercher. J’espère avoir le plaisir de vous montrer ma ville et de faire votre séjour une expérience merveilleuse.

Cordialement et à votre service, Salomon Mordokh.’.
    ———————————————————————————-
    Îles de Pâques:

• Henua tour nous vous proposons 2 tours. Un tour Sud(Full day) comprenant les sites suivants: Vaihu( complexe de huit Moai au sol, avec exposé sur toute la période de l’ère des Moai), Te Pito Kura, (ou nous trouvons la pierre magnétisée et le Moai le plus grand complet qui fut mis en place), Anakena la plage ( avec les Moai les plus fins et les mieux préservés), Tongariki ( avec les 15Moai),Rano Raraku ( la carrière où furent sculptés les Moai). Pendant le trajet je vous conte l’histoire moderne depuis l’arrivée des premiers européens a ce jour.
    • Le second tour est le tour ouest en deux demi-journées, le matin: Le volcan de Rano Kau, Orongo ( village cérémoniel du Tangata Manu), Vinapu ( Plateforme construite sur le modèle de Cuzco). L’après-midi: puna pau ( la carrière des Pukao), Akivi (les sept Moai regardant vers la mer) et le lavatube de te Pahu. Ce tour est centré sur la cérémonie de l’homme oiseau et les raisons supposées de l’arrivée du premier roi Hotu Matu’a.

Comme vous ne feriez qu’une journée, je peux vous proposer un tour adapté avec les sites principaux: Orongo ( site de l’homme oiseau), Rano Kau (le volcan le plus ample), Akivi ( les sept Moai regardant vers la mer), Anakena ( la plage et ses Moai les mieux sculptés et les mieux préservés), Tongariki ( la plateforme le plus grande avec ses 15moai ) et pour terminer, la carrière de Rano Raraku ( Berceau des moai).
    Le départ serait en fonction de votre arrivée sur le quai

Mes prix sont pour le tour

• Pour 1 personne 120 000 pesos chileno.
    • Pour 2 personnes 60 000 pesos chileno par personne.
    • Pour 3 personnes 50 000 pesos chileno par personne.
    • A partir de 4 personnes et plus 40 000 pesos chileno par personne
    • Si vous optez pour les deux tours, je fais un escompte de 50% sur le second tour par personne.
    • le prix d’une seule demi-journée est de 30 000 pesos chilenos par personnes.
    • Je ne fais pas payer les enfants de moins de 12 ans

Je vous informe que vous devez aussi payer un droit d’entrée sur le parc archéologique de 54000 pesos ou 80 dollars par adulte et de 27000 pesos ou 40 dollars par enfant de 7 à 16 ans inclus. Les enfants de moins de 7ans ne payent pas d’entrées. Si vous avez une carte d’identité chilienne, l’entrée au parc est de seulement 20 000 pesos.
    Si mes conditions vous agréent, passez votre accord par retour du courrier.
    Iorana, cordialement Régis.

Hervé
    Admin bbPress

Merci Nadine pour toutes ces précieuses informations…

Nadine
    Participant

Je viens de réserver une visite guidée de Valparaiso le 12 février avec Jonathan de valpotop
    Ns sommes 2 – il reste 2 places
    240 000 clp pour 2 pers la journée environ 320€
    260 000 clp pour 4 pers la journée environ 350€

shoupie
    Participant

Bonjour Nadine,

Je suis intéressée par cette excursion. Si vous en êtes OK je prends une place puisque je voyage seule. Avez vous le parcours ? Merci pour cette proposition car je n’y serais pas allée seule.

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Nadine,
    Nous avions reservé la visite de Valparaiso avec eux le lendemain. Le 12 nous ferons la visite de Santiago du chili en free-lance avec les bus locaux…😎

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.