Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 59 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 1 jour et 20 heures.

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Marie Hélène,

Bienvenu sur le forum, au plaisir de vous croiser à bord!

Nous vous souhaitons de bons préparatifs…

Hervé et Isabelle

Hervé
    Admin bbPress

Mise à jour de la Page Visite de Santiago du Chili:
    Rubrique « Taxis et transports à Santiago du Chili: » sous rubrique Service de voiture privé : Mise en ligne de différents transferts possibles par voiture privée

Cdt Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

Mise à jour de la Page Visite de Santiago du Chili:
    Bus public se rendre à Santiago du Chili depuis San Antonio par ses propres moyens.
    Tours Privés excursions d’une journée depuis San Antonio (nouvelle rubrique après les centre d’intérêts…)

Cette page va encore bouger car je commence à recevoir des réponses des acteurs locaux!

En préparation deux pages distinctes pour San Antonio et Valparaiso…

Gros boulot, mais cette escale de deux jours en vaut bien la peine!

Cdt Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

Mise en ligne le weekend dernier de la page de préparation de l’escale à San Antonio:
    https://croisiere-tour-du-monde.info/preparation-escale-a-san-antonio-chili/
    La page de préparation de la visite de Valparaiso a bien avancé et devrait être en ligne cette semaine (merci au jours fériés!), ensuite viendra la page sur Puerto Chacabuco que j’avais zappé…

Bons préparatifs
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonsoir,

Avant tout, bienvenue à Marie-Hélène (une deuxième Marie-Hélène) qui m’a prévenu qu’elle serait du voyage pour sa deuxième croisière tour du monde à bord du Costa Luminosa.

Comme promis, la page de préparation de la visite de Valparaiso est en ligne, celle ci sera complétées avec les propositions de tours guidés que d’autres acteurs locaux doivent me transmettre dans les prochains jours…

Je m’attaque à l’escale de Puerto Chacabuco, puis ce sera l’île de Pâques.

Bonne lecture et bons préparatif

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,

Notre page de préparation de l’escale à Puerto Chacabuco (Chili) est en ligne…

https://croisiere-tour-du-monde.info/preparer-son-escale-a-puerto-chacabuco-chili/

En Préparation : la page de la dernière escale chilienne avec l’Île de Pâques…

Bonne lecture et bons préparatifs…
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour à tous,
    Afin de faciliter les propositions et la recherche des regroupements pour des voitures de location, partages de taxis, organisation d’excursions, constitutions de groupes, bons plans etc., lors des escales de ce tour du monde, j’ai transféré les diverses propositions de Francis dans la discussion: « Partage de voiture, visites et d’excursions tour du monde Costa Croisières 2019 »

Accessible par le lien direct : https://croisiere-tour-du-monde.info/forums/Sujet/propositions-de-visites-et-dexcursions/ , ainsi qu’à partir du menu général : rubrique « Forums »
    Ces annonces seront plus visibles et pourront être plus rapidement retrouvées plutôt qu’au milieu cette discussion générale. Je vous invite donc à ne pas hésiter à mettre à la suite toutes propositions de partages et bons plans que vous pourriez organiser ou trouver sur les escales de ce beau voyage…

Bons préparatifs
    Hervé

shoupie
    Participant

Bonjour à tous,

Une autre Marie Hélène vous salue.

Ancienne du TDM 2015 je repique pour 2019. Nous étions une bonne équipe formée ici pour cette précédente aventure et Hervé et Isabelle,comme cette fois ci, nous ont superbement aidés à la préparation. Je suis contente de vous retrouver tous les deux RV et Isa ainsi que vos 2 autres compères pour ce nouveau beau parcours.

Je précise que je voyage seule comme d’habitude.

MH

Francis
    Participant

Bonjour Shoupie.
    Je voyage seul également; mais c’est ma 1ère croisière…

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour à tous les deux,
    Je rebondi sur la précision de Francis, si c’est votre première croisière, je vous invite à vous faire prescrire des patchs de « Scopoderm ». C’est un des plus efficaces médicaments contre le mal de mer, si ce n’est le meilleur. Par contre passez par votre médecin, car il y a des contre-indications et il est accessible uniquement sur ordonnance. C’est un médicament non remboursé, présenté en boites de 5 patchs d’une efficacité de 72 heures que l’on peut enlever la nuit et remettre le lendemain, ce qui prolonge l’utilisation.

A ne pas négliger, car une croisière avec le mal de mer peut être un enfer…

Hervé

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 60)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.