Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 132 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 2 jours et 17 heures.

10 sujets de 111 à 120 (sur un total de 133)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Francis,
    Oui nous faisons partis des trouble-fêtes coutumiers de ce genre de chose que les guides et accompagnateurs Costa n’apprécient pas toujours!

Mais nous l’avons fait souvent, par exemple à Sydney, Colombo etc…

Attention de bien prévenir l’accompagnateur Costa et/ou le guide qui prendront votre Nom et N° de Cabine pour ce dédouaner en cas de problèmes, cela évite que tout le monde vous cherche et soit retardé.

La règle chez nous, si cela nous plait pas, on descend et on fini par nous même…Les escales sont courtes et on veux en profiter un max…

Cordialement
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    mise à jour de la check liste avec l’ajout:
    Original du certificat de vaccination
    Bijoux
    Cravate et nœud papillon.

Bons préparatifs

shoupie
    Participant

Bonjour à tous,

Nouvelles infos reçues de mon agence
    Nous venons d’être informé à l’instant par la compagnie COSTA Croisières que votre départ prévu à bord du COSTA LUMINOSA a été modifié.

Vous trouverez également un rappel des formalités nécessaire à votre départ.

Nous regrettons sincèrement cette situation indépendante de notre volonté et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
    Nous vous rappelons que les formalités de police pour les passagers de nationalité française sont les suivantes:

– Passeport biométrique ayant une date d’expiration plus de 6 mois après le jour de retour de la croisière.
    Le Sri Lanka
    Le visa pour le Sri Lanka doit être fait sous forme dun e-visa « transit »avant le départ. Ce e-visa est gratuit et nous vous conseillons dès à présent de faire les démarches nécessaires pour lobtenir en vous connectant sur internet à partir de ce lien (en langue anglaise):
    https://eta.gov.lk

et email suivant :
    Je me permets de revenir vers vous concernant le visa pour le Sri Lanka de votre croisière Tour du Monde.
    J’ai refais un point avec ma collègue, ainsi qu’avec la compagnie COSTA.

L’ETA est valable 3 mois dès l’obtention, soit 90 jours.

Vous partez en croisière le 05/01/2019 et ferez escale au Sri Lanka le 03/04/2019, il y a 88 jours entre ces deux dates.

Si vous établissez alors votre demande de visa le 03/01/2019 pour avoir une réponse le 04/01/2019 (obtention sous 24H), vous aurez 89 jours entre l’obtention du visa et le jour où vous ferez escale à Colombo.

Vous devez alors établir pour demande de visa avant votre départ Tour du monde le 03/01/2019 et pas avant via la site Internet https://eta.gov.lk/etaslvisa/etaNavServ.

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Marie Helène,
    J’espère que personne n’a fais encore son Eta…

Hervé
    Admin bbPress

Sur Arte commence un documentaire sur la Patagonie…

Pour ceux qui auraient loupé: https://tinyurl.com/ybfrlqup

Nadine
    Participant

Cool , j’étais justement en train de regarder……

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    L’escale de 2h30 à l’île Pitcairn c’est transformée en escale technique, plus de tous à bord…

À suivre…

Francis
    Participant

Coucou à tous.
    Quelqu’un sait il où nous accostons à Singapour ? Marina Bay Cruise Center ?
    Merci pour vos réponses.

Hervé
    Admin bbPress

Bonsoir Francis,

Quelqu’un sait il où nous accostons à Singapour ? Marina Bay Cruise Center ?

J’en ai profité pour mettre la page de l’escale à jour…

Bons préparatifs

Francis
    Participant

Super ! Merci !

10 sujets de 111 à 120 (sur un total de 133)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.