Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 110 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 2 jours et 4 heures.

10 sujets de 101 à 110 (sur un total de 111)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour francis

A l’escale d’Ushuaia, pour faire une excursion sur le canal de Beagle, sans passer par Costa, on peut s’adresser à « Catamarans Canoero », qui semble être le voyagiste officiel (?). Mais pas de réservation possible en ligne. Est-ce que cela veut dire qu’il faut prendre les billets le jour même, sur place ?

Désolé aucune idée!

Avant que Costa ne change l’escale, vous aviez un plan pour visiter San Antonio. Qu’en est-il actuellement ?

Nous nous sommes greffés au groupe ce Nadine pour la visite de Valparaiso comme il restait de la place dans la voiture et que notre visite de Santiago du Chili est trop risquée pour un retour à bord à temps…

Punta Arenas : je souhaite voir l’île Magdalena.
    Option 1, tranquille, passer par les excursions de Costa : 144 euros
    Option 2, prendre un taxi au sortir du bateau, aller à l’embarcadère de Tres Puentes, prendre un billet auprès des compagnies maritimes : 80 euros environ pour une prestation identique.
    L’option 2 est-elle très aventureuse ? Est-il préférable de jouer la sécurité avec l’option 1 ?

Pour être sûr de pouvoir la faire Option 1 si pas de tempête car les ferrys ne fonctionneront pas.
    L’excursion du matin est possible si l’heure du débarquement en chaloupe le permet: il faudra être à 09h00 au terminal de Tres Puentes (se lever tôt pour le ticket des premières chaloupes). Cette alternative n’est pas aventureuse car le retour à quai est à 14H30, donc il y a de la marge! Nous n’avons pas encore décidé ce que nous allons faire sur cette escale, mais c’est une alternative intéressante…

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

A l’attention de ceux qui suivent le forum de la croisière sans s’être signalé comme faisant celle-ci.
    N’hésitez pas à vous signaler et poser vos questions sur ce forum, nous sommes plusieurs à avoir déjà fait se genre de croisières et à pouvoir vous répondre.

Même si vous n’avez pas de question, indiquez votre participation (avec vos prénoms) à la croisière, cela n’oblige en rien et cela permet d’estimer le nombre de participant…Et de connaitre au moins les prénoms avant de se croiser à bord…

Je mets à jour la liste sur le 1er message de cette discussion.

A bientôt Hervé

Fafa
    Participant

Bonsoir.
    Françoise et Gilles seront du voyage!(Départ Venise)
    Félicitations à Hervé et Isabelle pour toutes ces informations partagées sur leur site et le travail effectué pour la préparation des escales. Le tout tellement bien fait que les réponses sont déjà là sans avoir à poser de questions !
    Un grand merci.
    Françoise et Gilles.

Hervé
    Admin bbPress

Merci Françoise et Gilles et bienvenue à vous sur ce tour du monde et ce forum!

Nadine
    Participant

Pour nous l’embarquement se fera à Marseille.

floune
    Participant

Bonjour à tous et un énorme merci à Hervé ! Nous partons , ma fille Diane et moi – Florence- pour ce Tdm 2019 complet avec Costa , embarquement le 10 Janvier à Marseille et retour par Venise…

Florence

emma79
    Participant

Bonsoir,
    Mes enfants et moi partons au départ de Marseille pour le grand tour, plus que quelques jours d’attente et encore beaucoup à prévoir. Mes enfants ont 8 et 9 ans j’espère qu’ils ne seront pas les seuls sur bateau, quelques copains au moins!
    Et sinon le club enfants et les animateurs seront exclusivement pour eux, les veinards!
    Merci beaucoup pour toutes les informations et votre bienveillance, celà nous aide beaucoup.
    A bientôt et bons préparatifs à tous
    Marie-Alice

Hervé
    Admin bbPress

Bienvenue aux nouveaux venus:
    Florence et Diane,
    Marie-Alice et ses enfants.

Bons préparatifs !

Hervé
    Admin bbPress

Bienvenue aux nouveaux venus:
    Sabine et Stéphan

Bons préparatifs !

Francis
    Participant

Bonjour à tous,
    Quelqu’un sait-il s’il est possible de quitter une excursion Costa en milieu de parcours pour continuer seul ?
    Concrètement : à Auckland il y a une excursion Costa comprise dans le prix du voyage, qui passe par la plage d’Okahu. Or juste à côté de cette plage se trouve le Sea Life Kelly Tarlton’s que je souhaite voir. Puis-je quitter l’excursion Costa à cet endroit ?
    Merci pour vos réponses.

10 sujets de 101 à 110 (sur un total de 111)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.