Discussion Tour du monde Costa Luminosa 2019

Ce sujet a 133 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 1 jour et 8 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 134)
  • Auteur

Hervé
    Admin bbPress

Utilisez cette discussion pour échanger entre participants qui feront le tour du monde Costa Luminosa en Janvier  2019. NE PAS METTRE vos données personnelles (nom, téléphone, n° de réservation etc…) et pas de pub bien sur.
    null
    Bonnes discussions
    Hervé

Liste des Participants à ce tour du monde s’étant signalés comme participants:

Isabelle et Hervé (votre serviteur!) embarquement Marseille
    Jocelyne et Alain embarquement Marseille
    Marie-Hélène (Shoupie) embarquement Venise
    Francis embarquement Venise
    Nadine + ? embarquement Marseille
    Marie-Helène (2) + ? embarquement ?
    Maguy + ? embarquement ?
    Florence (floune) et Diane embarquement Marseille
    Michel + ? embarquement Venise
    Françoise et Gilles embarquement Venise
    Michelle et Georges (micmac) embarquement Venise
    Marie-Alice et ses enfants embarquement à Marseille
    Sabine et Stéphan embarquement ?
    Danuta et Michel embarquement à Marseille
    Joanne et Moncef embarquement à Venise
    Véronique et Jean Marc embarquement à Marseille
    Betty et Yves embarquement à Venise
    Soraya et Marianne embarquement à ?

Le rendez-vous informel pour ceux qui souhaitent fêter le départ de ce voyage autour d’un verre entre participants et inscrits à ce forum, sera:

Le lundi 14 janvier 2019 à 17 heure à la chocolaterie du Costa Luminosa,

pendant la journée de navigation entre Casablanca et Santa Cruz de Tenerife.

Francis
    Participant

Bonjour,
    Je m’appelle Francis et je participe à la croisière TDM 2019, depuis Venise (départ le 05 janvier) – Marseille (10 janvier) – jusqu’à Singapour arrivée le 25 mars, sur le Costa Luminosa.
    Je voyage seul, mais j’ai envie de rencontrer plein de gens et de partager mes préparatifs et, pourquoi pas, des moments de vie à bord, des excursions aux différentes escales…
    C’est ma première croisière et je la veux merveilleuse.
    Je suis ouvert à toutes les propositions de convivialité.
    Et vous ?

Hervé
    Admin bbPress

Bienvenue à vous Francis!
    Bons préparatifs, je mettrais en ligne dans quelques jours ma page de préparation de l’escale de Buenos Aires en Argentine…

Francis
    Participant

Une quinzaine de pays différents… Une quinzaine de devises différentes… Quels conseils en matière de change ? Changer sur le bateau ? A terre ? Avant la croisière ?

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Francis,

Je conseille vivement de faire le change avant de partir si la monnaie du pays est disponible, cela permet de profiter immédiatement de l’escale sans être obligé de trouver un dab (distributeur de billets) ou de faire la queue au bureau de change du bateau ou à terre…
    De plus vous verrez que souvent les changes opérés par les commerçants ou chauffeurs de taxis sont en notre défaveur, et l’Euro est compté au taux du dollar!

Donc en fonction de la durée d’escale et de ce que nous prévoyons de faire, nous prenons un peu de devise locale; au moins de quoi:
    * prendre un taxi
    * rapporter un petit souvenir
    * boire un verre ou déjeuner

Cordialement
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    La page de préparation de l’escale à Buenos Aires est en ligne…
    http://croisiere-tour-du-monde.info/preparation-escale-a-buenos-aires-argentine/

Bonne lecture et bons préparatifs…
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    La page de préparation de l’escale à Montevideo est en ligne…

http://croisiere-tour-du-monde.info/preparation-escale-a-montevideo-uruguay/

Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour,
    La section santé de La page de préparation de l’escale à Buenos Aires en Argentine à été mise à jour. Mise à jour du paragraphe « Vaccination ».

http://croisiere-tour-du-monde.info/preparation-escale-a-buenos-aires-argentine/

Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Désolé… encore une petite mise à jour! de la précédente section:

Cdt
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Bonsoir,

Mise à jour de la rubrique santé paragraphe vaccination de l’escale de Rio de Janeiro:

http://croisiere-tour-du-monde.info/preparation-escale-a-rio-de-janeiro-bresil/

Bon préparatifs

Hervé

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 134)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.