TDM 2019 Costa -Téléphone portable

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses TDM 2019 Costa -Téléphone portable

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 3 jours et 3 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Francis
    Participant

Et oui, encore moi… Mais j’espère que mes questions (et surtout vos réponses) serviront à d’autres…
    J’ai Free pour opérateur.
    Lorsque je franchis une frontière, je reçois un message me signalant qu’un opérateur local a pris le relais et les tarifs d’appels et réceptions me sont présentés.
    Pas de problème…
    Mais quand on est sur le bateau au milieu de l’océan, et qu’ on veut téléphoner à partir de son portable… Est-ce possible ? Si oui, dans quelles conditions ? A quel coût ?

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Francis,
    Effectivement lorsque l’on veut passer un appel et que nous ne sommes plus en capacité de recevoir un relais terrestre de téléphonie mobile, en règle générale votre téléphone va se connecter au réseau téléphonique satellitaire relayé par le bateau.
    Je ne connais pas vraiment les tarifs qui dépendent également de la marge que se fera votre opérateur pour cette prestation, mais je peux vous dire que cela coûte très cher! (entre 6 et 10€ la minute).
    Ne pas oublier non plus de couper les données mobiles de votre portable, sinon même punition, votre portable se connectera au réseau du bateau et la sanction tombera! J’en ai fait l’amère expérience une fois en ayant oublié de me mettre en mode « Avion » en allant dîner, même sans utilisation physique de mon gsm, les applications telle-que messagerie, météo, mises à jour des applications se sont connectées, et j’ai été ponctionné d’une quinzaine d’euro avant que je ne m’en aperçoive…
    Si vous souhaitez téléphoner, il y a cependant une solution moins chère: acheter des crédits téléphoniques Skype avant de partir. Ainsi si vous devez appeler quelqu’un à terre, vous pourrez vous connecter sur l’internet du bord (environ 8€ de l’heure) et téléphoner via l’application « Skype » qui permet de composer n’importe quel numéro et d’avoir une conversation téléphonique comme si vous disposiez d’une ligne normale.

Cordialement
    Hervé

chiosisland
    Participant

bon je confirme
    ca m,a coute 45 € Faut faire attention meme au pied de la passerelle Ca capte quelques fois le signal du bateau…
    j,ai egalement achetes des credits skype .. et ca a bien fonctionne
    cordialement..

Hervé
    Admin bbPress

Merci Choisisland pour vos remarques,

Pour info, les coûts de téléphonie 2018 via Skype:
    * Forfait Téléphones fixes et mobiles 400 minutes €7,80/mois
    Soit 2,0 centimes/min.
    * Crédit Skype Téléphones fixes et mobiles Monde €10,00; Soit 2,4 centimes/minute – Paiement au fur et à mesure – France par minute :
    -France 2,4 centimes, Sauf indication contraire, des frais de connexion de 5,2 centimes s’appliquent.
    -France (Mobile) 8,5 centimes, Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (Paris) 2,4 centimes; Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (0891) 37 centimes; Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (0892) 47,9 centimes; Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (0893) 47,9 centimes; Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (Coûts partagés) 23,5 centimes; Sauf indication contraire, des frais de connexion de 9,4 centimes s’appliquent.
    -France (Numéro gratuit) €0,00
    SMS
    Tarif par SMS France 10,8 centimes/SMS

Pour plus de renseignement: https://secure.skype.com/calling-rates/France?language=fr#

Cordialement
    Hervé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.