Pharmacie à bord du Costa pour une croisière tour du monde

Question :

Je suppose qu’il y a une pharmacie à bord… Si je dispose d’une ordonnance médicale établie avant le départ, portant sur des prescriptions de médicaments dans le cadre d’une affection longue durée remboursée à 100% par la sécu (diabète) : en France, je vais dans une pharmacie, je présente l’ordonnance et ma carte vitale, et je repars avec mes médicaments sans rien payer.
Qu’en est-il à bord du bateau ?

Puis-je acheter mes médicaments dans la pharmacie de bord du costa pendant ma croisière tour du monde ?

 

Réponse :

À bord ce n’est pas une pharmacie à l’usage des passagers mais pour les urgences du bateau. D’autre part, tout est plus cher et vous ne pourrez être remboursé en cas de nécessité que d’une fraction du prix, sur prescription du médecin de bord qui rédigera une ordonnance valide. Sur l’étiquette des médicaments, vous avez un prix de marqué, mais ils facturent un autre tarif!!!
Le médecin et le service médical du bateau est privé et indépendant de la compagnie de croisière ce qui explique les tarifs de consultations et des médicaments.
Je vous conseille de prévoir suffisamment de médicament pour la totalité du voyage et de vous munir de vous munir de votre ordonnance. En cas de soucis, vous pourrez acheter vos médicaments à terre lors des escales.