TDM 2019 Costa – Médecin et maladie

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses TDM 2019 Costa – Médecin et maladie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 1 semaine et 6 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14309

    Francis
    Participant
    • Hors ligne

    Bon, supposons qu’on ait un souci de santé pendant le voyage (pas grave, mais nécessitant de voir le médecin).
    D’après ce que j’ai pu comprendre, le médecin de bord pratique un tarif exorbitant et on est remboursé par la sécu sur la base d’une visite normale (22 euros je crois pour un généraliste). Faut-il remplir des imprimés spéciaux ou bien le médecin de bord possède tous les documents nécessaires au remboursement ?
    Y a t’il des imprimés spéciaux à demander à la sécu avant le voyage ?

    #14312

    Hervé
    Admin bbPress
    • Hors ligne

    Bonjour Francis

    Lorsque vous partez dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus (hospitaliers ou ambulatoires) pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place.

    Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour en France, à votre caisse d’Assurance Maladie ainsi que la déclaration de frais Formulaire S3125 demande de remboursement frais médicaux. ATTENTION : Si vous souhaitez demander un complément de remboursement à votre organisme complémentaire (mutuelle, assureur, …), conservez une photocopie de l’ensemble de votre dossier.

    Au vu des justificatifs, le médecin-conseil de votre caisse d’Assurance Maladie vérifiera en particulier que les conditions prévues par la réglementation française en matière de remboursement sont satisfaites, et appréciera si vous étiez ou non dans une situation d’urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, sur la base des tarifs français de la sécurité sociale.

    Le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.

    Votre organisme d’assurance maladie complémentaire (mutuelle, assurance, institution de prévoyance) peut éventuellement compléter ce remboursement.

    Je vous invite à lire notre article complet à ce sujet: https://croisiere-tour-du-monde.info/remboursement-des-soins-recu-a-letranger/

    Cordialement
    Hervé

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.