TDM 2019 Costa – Informatique et imprimante

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses TDM 2019 Costa – Informatique et imprimante

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  shoupie, il y a 3 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Francis
    Participant

J’ai plein de guides divers sur les endroits que nous visiterons, tous sont sur tablette.
    Si ma tablette venait à rendre l’âme, il faudrait que j’imprime certains documents. Y a t’il des pc à bord, en libre service, à partir desquels, via une clef USB par exemple, on puisse imprimer ? Et si oui, quels sont les tarifs ?

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Francis,
    Il y a des ordinateurs disponibles à bord et vous pouvez également imprimer.
    C’est un service payant dont je ne connais pas les tarifs, mais qui à mon avis doit être élevé et pas adapté vu la quantité de feuilles à imprimer.

Pour notre part, nous partons avec tous les documents imprimés d’avance, et on se déleste au fur et à mesure du voyage… Et nous pouvons imprimer les cartes au format A3.
    La tablette est pratique mais pas très discrète dans certains pays…

Lorsque nous descendons à terre, nous emportons donc un téléphone avec l’application traduction, GPS Map.me, et notre guide de voyage imprimé.

Cordialement
    Hervé

shoupie
    Participant

Bonsoir,

Il y a aussi la solution (que Gisèle et moi avions expérimentée en 2015) de sauvegarder sur clef USB tous les documents.Si le pc portable ou la tablette ont un souci il suffit de la connecter sur le matériel d’un autre participant à la croisière ou à l’excursion.

Cdlt

MH

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.