Escale Ile de Pâques – TDM 2019

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses Escale Ile de Pâques – TDM 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 7 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13858

    Francis
    Participant
    • Hors ligne

    Bonsoir,
    Il n’y a pas de débarcadère pour les bateaux de croisière à l’Ile de Pâques. Comment se fait le débarquement ? Combien de temps cela prend-il au total ? Et pour le retour ? A heure fixe ? Selon un planning ? Et comme on reste 2 jours, peut-on revenir à bord à minuit le 1er soir ?
    Avez-vous des réponses ?

    #13975

    Hervé
    Admin bbPress
    • Hors ligne

    Bonjour Francis,
    En règle générale, les premières chaloupes sont réservées à ceux qui prennent une excursion avec le bateau. Par contre, tôt le matin, il y a distribution de ticket numérotés pour l’embarquement dans les chaloupes premiers arrivés, premier en chaloupe, une fois que les excursions sont parties, mais souvent, des chaloupes partent entre-temps pour ceux qui n’ont pas d’excursion.
    En tout cas cela va plus vite que ce que vous pensez car bien souvent des bateaux de plus grandes capacité viennent de la cote pour aider au débarquement.
    Pour ce qui est de la nuit, en règle générale lorsque l’on est à quai l’accès au bateau est toujours possible la nuit. Par contre dans le cas d’une escale de deux jours à l’ancre, je ne sais pas. Je pense qu’il y aura peut être des heures de vacation avec des chaloupes jusqu’à tard dans la soirée. Il sera possible ainsi de manger le soir à terre, à moins que la météo ne soit trop défavorable… On verra bien.
    Bon préparatifs.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.