Changement d’itinéraire du luminosa t d m 2019

Faire le tour du monde en croisière. Forums Vos questions / Nos réponses Changement d’itinéraire du luminosa t d m 2019

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Hervé, il y a 8 mois et 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

jacques charles
    Participant

Costa vient de changer l’itinéraire du luminosa pour le t d m 2019. Il change pour l’amerique Du Sud au lieu du passage de panama

Assez incompréhensible ce revirement
    Si quelqu’un a l’explication

J charles

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Jacques Charles,

Entre temps j’ai trouvé le lien:
    https://www.costacroisieres.fr/fr/details_croisiere/201901-EUR_LU_107_MRS_S_B0H0_MRS_BCN_CAS_TCI_REC_RIO_BUE_MVD_PMY_USH_WPU_PUQ_PCH_PMC_SAC_IPC_PCN_PPT_RAR_TA-LUA7190110.html
    Effectivement Costa Croisière a changé son fusil d’épaule, certainement la nouvelle concurrence de MSC sur le même parcours prévu en 2019 avec une offre plus intéressante. Dommage qu’ils persistent a passer par le Canal de Suez pour le retour, car le troisième tronçon depuis Singapour reste identique…
    Cordialement
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

Pour ceux que cela intéresse, ci après le nouveau parcours du TDM Costa Luminosa 2019:
    Marseille, Barcelone, Casablanca, Tenerife, Recife, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Montevideo, Puerto Madryn, Ushuaia, Puerto Williams, Punta Arenas, Puerto Chacabuco, Puerto Montt, San Antonio, ILe de Pâques, Ile Pitcairn, Papeete, Rarotonga, Tauranga, Auckland, Melbourne, Brisbane, Yorkeys Knob, Komodo, Lombok, Benoa, Singapour, Port Klang, Langkawi, Phuket, Colombo, Kochi / Cochin, Mormugao, Mumbaï, Dubai, Mascate, Salaalah, Aqaba, Katakolon /Olympie, Venise.

Avec ces nouvelles données, nous regardons pour modifier notre TDM 2019 prévu initialement avec la cunard en faisant une correspondance à Singapour entre les deux Bateaux via l’escale de Bénoa à Bali: Prendre les deux premiers tronçons de Costa via l’Amérique du sud et île de Pâques et finir à partir de Singapour en passant par l’Afrique du Sud avec le Queen Victoria…

Ci après le nouveau trajet envisagé:
    Départ de Marseille 10 janvier 2019 avec Costa:
    Marseille, Barcelone, Casablanca, Tenerife, Recife, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Montevideo, Puerto Madryn, Ushuaia, Puerto Williams, Punta Arenas, Puerto Chacabuco, Puerto Montt, San Antonio, ILe de Pâques, Ile Pitcairn, Papeete, Rarotonga, Tauranga, Auckland, Melbourne, Brisbane, Yorkeys Knob, Komodo, Lombok, Benoa.

Débarquement à Bénoa le 23 Mars 2019 à 9H

Transfert en Avion de Bénoa (Bali) à Singapour 2H45 de Vol avec 1 nuit d’hôtel à Singapour.
    Avec Cunard: Embarquement demandé à Singapour le 24 Mars 2019 vers 14H
    Malacca, Colombo, Victoria, Port-Louis, Le Port, Port Elizabeth, Le Cap, Walvis Bay, Las Palmas, Southampton
    Débarquement à Southampton le 28 Avril 2019 à 8H.

Cordialement
    Hervé

Hervé
    Admin bbPress

La carte du périple…

jacques charles
    Participant

Bonjour Hervé
    Voilà enfin un beau parcours . Peut être qu’un jour une compagnie la réalisera. Celle de 2020 par panama et finissant par l’afrique Du sud serait pour moi le top. ( ayant réalisé en 2017 l’amerique Du sud)
    A suivre……
    J CHARLES

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Jacques Charles,

D’accord avec vous et cerise sur le gateau pour vous serait une possible escale en Egypte…

De notre coté, nous attendons la confirmation de la part de notre agence de voyage que nous pourrons bien embarquer à Malacca sur le Queen Victoria…Nous serons fixés la semaine prochaine!
    Par contre mauvaise surprise, nous avions réservé avec la Cunard le TDM complet, on va donc avoir des pénalités! Mais bon, on préfère y laisser des plumes et faire un voyage hors du commun. Si tout est confirmé, pénalités incluses, la globalité Costa Luminosa + Queen Victoria devrait nous coûter 3000€ de plus par personne, hors transfert en voiture entre Singapour et Malacca (400$).

Cordialement
    Hervé

jacques charles
    Participant

Bonjour Hervé. Bravo pour avoir réussi ce tour du monde avec deux bateaux. L’idee De faire Bali Singapour en avion est judicieux.c’est vraiment pour moi le tour du monde idéal. Car marre de finir tous ces t d m par le canal de Suez même si c’est sympa a faire. Dommage que costa reste sur cet intinairaire du 3 eme tronçon par Suez
    Bonne préparation et j’espère pouvoir lire l’année prochaine photos et commentaires des escales

Cordialement

Jacques Charles

Hervé
    Admin bbPress

Bonjour Jacques Charles,
    Effectivement prendre l’avion à Bali après une nuit à l’hôtel, nous permettra de prendre l’avion pour Singapour le lendemain et passer la soirée et la nuit à Singapour avant de reprendre le Queen Victoria…
    Le seul Hic j’avais bien avancé dans la préparation des escales du premier projet…Il faut que je recommence… Mais on va survivre à l’opération!
    Pour les infos et photos pas de problèmes je ferais un compte rendu de temps en temps…
    Cordialement
    Hervé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.