Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Rio de Janeiro au Brésil J2

C’est notre deuxième jour d’escale à Rio de Janeiro de notre croisière tour du monde 2019.

Croisière tour du monde 2019 escale à Rio de Janeiro J2

Nous commençons cette journée à 8h00 par la visite organisée et comprise dans notre croisière tour du monde: La montée au Pain de Sucre « Pao de Açucar ». Le Costa Fascinosa fait son entrée dans le port de Rio de Janeiro, puis nous partons en autocar.

Le guide nous distribue les sésames d’accès et empruntons le premier téléphérique.

Nous faisons une rapide halte sur la première plateforme, et nous montons dans le deuxième téléphérique qui nous transporte au sommet du Pain de Sucre.

D’en haut la vue est magnifique malgré la météo qui change petit à petit. Des aigles tournoient rapidement au dessus de nous. Nous fêtons l’événement par une bonne « cerveca » rafraîchissante avant de redescendre…

Dés notre descente, nous indiquons au guide que nous n’irons pas plus loin avec le groupe, et nous nous dirigeons vers la petite plage « Praia Vermelha » au pied du Pain de Sucre avant de rejoindre le centre ville à pied et le « Batafogo Praia shopping » et sa terrasse panoramique. Nous déjeunons dans un restaurant qui facture la nourriture au poids, et je profite des soldes dans les boutiques pour m’acheter une paire de chaussure de grande qualité à prix imbattable!

Après avoir déambulé dans les rues adjacentes nous reprenons un taxi direction le port (environ 35 réals) et nous nous apprêtons à partir, il était temps, un gros orage s’abat sur la ville de Rio de Janeiro.

Avec un peu de retard, sous des trombes d’eau et un ciel zébré par les éclairs, nous quittons la baie de Rio de Janeiro, direction Buenos Aires.