Compte rendu croisière tour du monde 2019 à Recife au Brésil

Première escale au Brésil pour le Costa Luminosa à Quai à Recife.

Croisière tour du monde 2019 escale à Recife

Tôt le matin nous commençons à découvrir la côte brésilienne et Recife s’offre peu à peu à nous. Le bateau pilote et un remorqueur nous rejoignent pour faciliter notre mise à quai.

Dès l’arrivée, nous sommes plongés dans l’ambiance Brésilienne aux sons de percutions et aux rythmes de la samba.

A la sortie, nous réservons un taxi pour la journée qui nous réclamera 100€ à la fin de la visite, et nous prenons la direction de Olinda et de son point de vue Alto da Sé. Ici, nous surplombons Récife et la côte. Au loin nous voyons notre bateau à quai.

Nous visitons la petite église de la place, l’entrée coûte 2 Réals soit environ 50 centimes d’euro. Sa terrasse offre une vue imprenable également.

Nous reprenons la découverte de la ville et allons voir la maison du carnaval avec ses déguisement de poupées géantes.

A la sortie nous passons par l’une des petites échoppes d’articles artisanaux, reprenons notre taxi et continuations la visite d’Olinda, de son phare et de sa plage.

Nous prenons du sable pour notre collection, et allons déguster une bonne bière « Originale ». Puis nous retournons à Recife et son Mercado Sao José. Cela grouille de monde, et nous préférons ne pas trop sortir l’appareil photo…

Le chauffeur de taxi nous emporte ensuite au restaurant « Bode do Nô » un restaurant de cuisine traditionnelle où nous dégusterons une excellente entrecôte de bœuf succulente et de  l’âne. Puis nous avons la chance de visiter le Forte das Cinco Pontas, qui est fermé, mais notre chauffeur de taxi arrive à nous faire entrer.

Nous repartons visiter la ville de Recife et du quartier Marco Zero. et de sa place Rio Branco.

Nous visitons le marché artisanal et toutes ses sculptures en bois flotté avant de rejoindre le Costa Luminosa qui appareille avec un peu de retard vers 18h45 direction Rio de Janeiro.